Rappel des épisodes précédents :

Il y a de ça un bon moment, je me suis décidé à perdre un peu de poids. Pas vraiment d'obésité mais une surcharge pondérale (95 kg pour 183 cm) qui commençait à devenir... heu... coquette.

Pour me motiver un peu plus, j'avais fait le pari devant témoins, que si je restais un mois plein en dessous de la barre des 93 kg, je m'achetais un objectif, le Canon EF-S 60 / F:2,8 USM Macro.

Objectif atteint fin avril, objectif acheté début mai.
Depuis je suis resté en dessous des 93 kg.

Ensuite, enhardi par le nouveau confort d'un corps moins replet, par l'efficacité de la méthode d'amaigrissement et par l'excellence du principe "un objectif comme objectif", j'ai fait le pari un peu fou d'atteindre un poids inférieur à 85 kg et de m'y tenir au moins un mois avant de m'autoriser à acheter un zoom télé stabilisé, du genre du Canon EF 70-300 / F:4-5,6 IS-USM...

Et puis fallait bien que je puisse remettre mon costume (si peu porté avant) pour le mariage de fils-aîné.

État des lieux et du bonhomme :

J'y arrive, petit à petit. La balance s'amuse à afficher un poids variant entre 84,5 et 85,5 kg. De façon régulière ( ?) depuis plus de deux mois mais avec une "légère" entorse ces derniers jours : un mariage, des dragées, faut encaisser le choc gastronomique et gourmand.

Le zoom télé stabilisé n'est pas encore commandé puisque le but n'est pas atteint mais... premier "dommage" collatéral : il m'a fallu percer de nouveaux trous pour ma ceinture.

La vie est dure mais c'est la vie.