J'ignore si c'est la période de reproduction ( ?) ou si la météo les incite à se rapprocher des habitations, mais nous sommes envahis de ces bestioles peu engageantes...

Bon, "envahi" est un terme un peu fort mais je dois faire attention en ouvrant une porte, une fenêtre voire même une porte-fenêtre de ne pas en faire rentrer chez nous. Au risque de les écraser et de sentir comme une odeur...

Une odeur qui...
une odeur qui me rappelle...

Une odeur qui me rappelle ce parfum d'amande si délicieux des pots de colle de mon enfance. Vous savez, ces petits pots contenant une colle blanche plutôt ferme avec un emplacement pour ranger la spatule destinée à son application. Cette colle qui donnait envie de la manger et qui côtoyait l'encrier encastré dans le pupitre (oui, ça date mais je ne suis plus tout jeune).

Cet encrier que la maîtresse d'école venait remplir régulièrement d'une encre bleue-noire à l'aide d'une banale bouteille munie d'un bec verseur. Cet encrier que certains élèves facétieux bourraient de petits morceaux de papier buvard. Avec le risque très fort de faire un beau ( ?) pâté après trempage du porte-plume si on n'y prenait pas garde.

C'était une époque où l'on consommait pas mal de chiffons. Chiffons pour l'encre, chiffons pour la craie du tableau noir.

Ah... Et cette odeur de craie quand on sortait le "mauvais" chiffon qui blanchissait nos blouses...

Oh, pu...naise ! Que de souvenirs pour une si petite bestiole...