Nous sommes le 11 février 2010.

Cela fait 10 jours que mon blog a passé le cap des 3 ans.

Trois ans d'exposition de mes petites joies, petites peines et petites découvertes par blog interposé. Trois ans de fréquentation numérique d'autres dotcleariens.

Le plaisir d'utiliser et de maîtriser un peu ce bel outil qu'est Dotclear. Le bonheur de rencontrer sur le oueb des gens pleins d'humour, passionnés, serviables et compétents. L'insigne honneur d'avoir été recruté par la DC-team au motif de faire enfin remonter la moyenne d'âge de l'équipe... D'ailleurs, à ce propos, c'est moi qui ai l'impression de rajeunir un peu en les côtoyant.

Le plaisir de rencontrer des gens d'ailleurs... Par blogs interposés et commentaires drôles, pertinents, poétiques et sensibles. Des personnes ayant ou pas les mêmes centres d'intérêt. Partages numériques, échanges d'idées, regards croisés sur le monde et la photo.

La photo ?
Heu...

Cela fait 10 jours que je n'ai pas fait de photos.

Moult raisons à ça, pas forcément graves mais dont l'accumulation fait que le boitier reste sagement dans son rangement en attendant des jours meilleurs.

Une espèce de gripouille qui dissuade de mettre le nez dehors. En même temps que (et suivi par) ce foutu temps peu propice à la jolie photo couleur. Peu de sujets captivants qui attirent mon regard engourdi. Froiditude, humidation et lumière ternasse. Avec ça un inventaire récent de ma production numérique m'amenant au constat un peu douloureux du trop grand nombre de photos déjà prises sur les même sujets.

Là-dessus, brusquement, l'envie de bidouiller les couleurs de mes blogs, histoire de changer.

Prises de tête pour trouver le truc génial qui permet à la fois lisibilité des textes et mise en avant des photos. Foncé ? Clair ? Recherche d'une structure interne qui facilite les futures maintenances et les prochaines évolutions colorimétriques. Des heures à tester, à revenir en arrière, à découvrir la bidouille qui va bien... Le nez sur l'écran. Et je ne suis toujours pas satisfait.

Bref, l'appareil photo se repose en attendant que je pense à lui.

Loin des yeux mais pas loin du cœur.
Il ne perd rien pour attendre !