Posté hier après-midi dans le jardin, en attendant de nouveaux passages du grozoiseau avec un grozobjectif[1] plus adapté à sa capture, j'ai vu passer devant mon viseur un faucon crécerelle dans une posture de vol très caractéristique de l'espèce : le "vol en Saint-Esprit",

puis une corneille qui, comme toutes ses congénères, apprécie énormément les noix. Noix qu'elles vont planquer dans les endroits les plus divers (notamment dans les gouttières) et qu'elles sont très adroites à ouvrir[2].

Comptant sur un passage régulier[3] du Transall C160 (merci à JYP pour son identification), j'ai dû patienter un peu plus que prévu pour le revoir mais ne regrette pas ce "temps mort".

Merci aux vrais oiseaux de m'avoir rendu une ch'tite visite en attendant.


[1]Le Sigma 150-500. Résultat de la capture du C160 moins bon qu'hier, à cause d'une focale trop longue (c'est de ma faute) et d'un ciel voilé trop blanc (c'est de la faute au soleil)

[2]Elles les laissent tomber de très haut sur une surface dure ou les ouvrent avec leur puissant bec en les maintenant entre leurs griffes.

[3]Avant-hier, c'était toutes les 20 minutes. Hier, ça a été plus fantaisiste.