Je ne peux que constater
un certain ralentissement
dans les publications.
Ici et ailleurs.

Ici...

...car j'ai comme un coup de mou, encore un. Sans doute le sentiment de n'avoir pas grand chose de palpitant à dire. Ou moins d'idées. Ma vie est si calme. En même temps j'aurais mauvais gré à m'en plaindre puisque je l'ai organisée ainsi. Et puis la météo ne me pousse guère à sortir. D'autant que je crois être atteint d'une flemmingite aigüe. Et quand le temps le permet, quand la lumière est superbe avec des brumes ou du givre du plus bel effet comme dimanche dernier, je n'ai pas l'appareil avec moi, ne pense pas le prendre ou le trouve trop lourd pour ma tendinite toujours trop présente... Et je trouve mes photos de plus en plus nulles. Aïe !

Ailleurs...

...car mon agrégateur de flux semble me le montrer. Comme une période creuse, avec moins de blogueurs actifs parmi les membres de "ma" blogosphère. Je ne sais pas si vous faites également ce constat... A moins que tout le monde se retrouve ailleurs en touitant et/ou fesseboucant adonf. Comme je n'y suis pas et ne veux pas y être, j'ignore tout des rumeurs, des bruits et des agitations de ce nouveau monde.

Sinon, en vrac...

Je ne regrette pas du tout d'avoir migré de Vista à Windows 7, ça dépote et c'est plus pratique. Même quand il bosse en tâche de fond, il me laisse prendre mes aises.

Je suis en train de préparer une nouvelle version d'Otherblog (pas d'évolution majeure, quelques retouches et optimisations) adaptée à de nouveaux besoins dont pouvoir mettre dans l'en-tête d'une page oueb "hors blog" la date de dernière mise à jour du blog.

J'ai testé la récup de certaines photos trop sombres prises en RAW et JPEG : impressionnant ! Surtout en RAW. Et plus encore avec DxO qu'avec Lightroom, me semble-t-il. J'hésite toujours à franchir le pas et à ne shooter qu'en RAW. En même temps le 7D a le bouton qui va bien pour, au coup par coup, passer de JPEG à RAW+JPEG (ou autre combinaison de finesse et de format selon les réglage du menu ad-hoc).

A très ( ?) bientôt
pour de nouvelles aventures
et/ou états d'âme
et/ou clins d'œil...
ou pas.