"Il est poli d'être gai"...

Phrase que l'on attribue tantôt à Voltaire, tantôt à Gérard Oury, tantôt à Marie Curie voire à sa fille Ève... Phrase que j'apprécie mais que j'ai bien du mal à faire mienne actuellement.

"Il est poli d'être gai"...

Un père bien mal en point, un printemps qui tarde à venir, un appareil photo plutôt inactif, un fils-cadet qui peine à trouver un job malgré ses efforts (avec ou sans sa licence pro "TAIS"), une chasse d'eau récalcitrante, un Windows qui perd progressivement et aléatoirement l'usage de sa carte réseau depuis une migration de Vista à Seven. Et je ne veux même pas songer à cette France que l'on nous déconstruit petit à petit.

Pêle-mêle de petits cailloux dans la chaussure et des gros rochers sur la route. Un gris poisseux, des verres plutôt à moitié vide... Bof.

"Il est poli d'être gai"...

  • Quelques signes avant-coureur, des chants d'oiseau matinaux, les jonquilles qui poussent, le printemps n'est plus très loin,
  • l'appareil photo sait être patient,
  • La chasse d'eau re-fonctionne à nouveau,
  • J'ai refait une installation de Windows 7 avec un SP1 tout neuf. Mais ex-nihilo au lieu d'une mise à jour de ce foutu Vista. Et réinstallation de tous mes programmes. Ce fut long mais bon.

Pour le reste... heu... Je vais bien, tout va bien. Je vais bien, tout va bien. Je vais bien, tout va bien. Je vais bien, tout va bien. Je vais bien, tout va bien.


A propos de la photo qui illustre ce billet : comme Mme Mirovinben a un peu moins d'appétit que moi, elle me gratifie régulièrement des deux bouts de sa part de boudin. Je me suis borné ici à rajouter une cuillerée de pomme cuite à l'endroit adéquat et à prendre la photo.