Hier, voulant sortir de veille ma toute nouvelle tablette à la mode sous Android, rien. Écran noir.

Avant de commencer à envisager les démarches à faire pour trouver comment la renvoyer au site internet (auprès duquel je l'ai commandé la semaine dernière et qui semble en rupture de stock tant l'engin semble avoir du succès), je décide de fouiller quelques forums pouvant me donner des conseils.

Parfait... Sauf que, juste à ce moment là, coupure ADSL. Avec ma box qui part en boucle à essayer de se resynchroniser...  2 minutes de oueb, 2 minutes de "sablier", 2 minutes de oueb, 2 minutes de "sablier"... Mon estomac se noue. Le ciel s'obscurcit, il y a de l'orage dans l'air. Au bout d'un quart d'heure de yoyo des voyants, je me décide à débrancher/rebrancher l'alimentation. Et ça repart.

Impec... Sauf que, là, c'est l'ordi qui ne chope plus le réseau lors de sa sortie de veille. Avec un beau pictogramme d'erreur. Carte réseau ? Câble Ethernet ? Box ? Non... juste le switch (une sorte de multi-prises réseau pour brancher plusieurs équipement sur le même port de la box) qui refusait de laisser passer les flux. Je débranche son alim puis la rebranche . Et ça repart.

Bon, je commence à fouiller sur le oueb. Et là, coup de téléphone du CHU de Dijon. Mon cœur s'emballe... Ouf !... C'est simplement pour m'annoncer que mon père est transféré en gériatrie, dans un autre lieu de la capital des Ducs.

Je retourne à mon pb de plantage et trouve la manip pour débloquer la tablette : appuis long (> 10 secondes) sur la touche On/off. Procédure qui n'est pas décrite dans la notice, évidemment. Très mini cette notice, presque microscopique. Je tente... Miracle ! La tablette se rallume, chope le Wifi et accède à la box qui encaisse bien.

Et là, l'orage ouvre ses vannes, à fond.

Et ?

Rien.