Mme Mirovinben est bien arrivée.

Avec de nombreux cadeaux pour ses hôtes comme le veut la tradition mais sans ce livre, excellent, conseillé par mon frangin japonisant et nippophone, lu et relu ces derniers temps. Faut vous dire que 122 grammes, ça compte pour quelqu'un qui est sensible du dos, même avec une valise qui roule quasiment toute seule. Faut vous dire aussi qu'elle est accompagnée de sa bru nippone, de son fils en passe de le devenir (nippon) et de son frère qui ne demande qu'à tout photographier. Elle devrait pouvoir se débrouiller a minima sans dictionnaire, même simplifié.

En attendant son retour, j'ai déjà visionné les DVD de "Retour vers le futur", la trilogie "Jason Bourne" et les trois "Jurassic Parc"... J'hésite à présent entre les six épisodes de "La guerre des Étoiles" et la trilogie du "Seigneur des Anneaux" (soit en version cinéma, soit en version longue. J'ai les deux). Ou les Millénium (la série enregistrée sur Canal+ et/ou les films en DVD) à moins que j'attende de recevoir les deux derniers opus de la saga "Harry Potter". Ce qui, d'après Amazon, ne saurait tarder...

Voui, la vie d'un retraité, provisoirement célibataire et pantouflard comme c'est pas possible (surtout avec ce brouillard qui me dissuade de mettre le nez dehors) est pleine de péripéties.