Je découvre un système d'attente épatant (mais pas si exceptionnel, la suite de mon séjour le confirmera) si le restaurant est complet.

Des tabourets sont placés le long du restaurant, près de l'entrée. On arrive, on s'assoit au bout de la file d'attente. Dès que des places se libèrent à l'intérieur, une hôtesse invite les premiers "patients" à entrer. S'en suit un petit jeu de "domino/cascade" où chacun se déplace vers le tabouret qui vient de se libérer.

Ce self-service se trouve en haut du grand magasin "Yodobashi Umeda" (lien vers le site wikipedia anglophone). Vraie caverne d'Ali-baba tendance électronique et électroménager (mais pas que...). On y trouve de tout. Je vous en reparlerai. J'y ai fait quelques emplettes peu onéreuses mais épatantes.

Tout un étage est réservé à la restauration. Chaque restaurant est dans une sorte de grand box, décoré à sa convenance. Les allées ont des allures de rues piétonnes. Très animées à l'heure où nous arrivons.

Self-service sur tapis roulant et facturation à la couleur des assiettes. Des plats tournent autour des convives. Certains plats particuliers doivent faire l'objet d'une commande à l'aide de l'écran tactile. Chacun choisit à la volée ce qui l'intéresse ou ce qu'il a commandé. Chaque couleur d'assiette correspond à un prix. A la fin du repas, une serveuse vient compter les assiettes et prépare l’addition.


Les cartes facilitant la localisation des villes visitées.