Nous avons fêté Noël avec un peu d'avance sur le calendrier officiel. Mais les contraintes professionnelles des uns et des autres ont fait que nos enfants n'étaient disponibles que le week-end dernier. Venant de Lille et/ou de Dijon. Par le train.

D'où cette photo prise en attendant leur TER.

Photo prise avec mon tout-premier-nouveau-smartphone-à-moi-que-j'ai, déballé en avance... Faut dire que, croyant bien faire, j'ai validé l'abonnement via internet et que cette validation devait être confirmée par un code fourni via un SMS envoyé au nouveau numéro. C'est ballot. Il m'a fallu le sortir de son paquet, le mettre en charge et m'en servir. Ce qui aurait été encore plus ballot c'est de le ranger ensuite...

Une chose est sûre, comme appareil photo, il est plus léger et plus petit dans mes paluches que le Canon 7D, mais faut que j’apprenne à le maîtriser. Et voir s'il sait prendre des photos acceptables. Ce n'est pas une bête de course, c'est un bouzin tournant sous android, pas très cher, avec un abonnement en adéquation avec mon peu de goût pour recevoir et envoyer des appels.

Sosh à 99 € - abonnement à 4,99 € (merci le nouveau taux de TVA) - 2 heures d'appel, SMS illimités et WiFi pour tester l'adaptabilité de mes blogs à un si petit écran...

C'est Fils-aîné qui a eu droit au premier SMS que j'ai envoyé de toute ma vie. SMS qu'il a reçu ! Décidément, on n'arrête pas le progrès.