Alors que nous ne possédons aucun animal domestique, nous sommes environnés d'un certain nombre de chats et de chiens. Faut dire qu'une partie de notre clôture est plutôt permissive.

Si j'ai un faible pour la race féline, j'avoue ne pas bondir de joie quand je constate l'attirance du gravier pour certains des matous du voisinage. J'ai dénombré hier jusqu'à 9 monticules autour de la maison. Nos poseurs de crotte sont des artistes (à moins que ce soit toujours le même... vu que je ne l'ai pas pris en flagrant délit) avec ces "tas" plutôt réguliers et l'excellence du recouvrement par un gravier qu'il va falloir dorénavant manier avec précaution.

Quant aux chiens, c'est surtout par le son que nous constatons leur présence même si je n'oublie pas les trottoirs transformés en crottoirs. Une nouvelle voisine laisse son médor dehors quand elle s'absente. Il nous gratifie alors d'aboiements dès qu'un piéton, matou et/ou véhicule passe devant son portail. Ça peut durer tout l'après-midi car la rue est fréquentée. D'autres ont un gros chien, que je n'ai jamais vu mais dont l'intensité et les basses fréquences de ses appels profitent à tout le quartier. Parfois jusqu’après 22h.

Animaux de compagnie ?
Voisins absents ou sourds ?
Non merci.


Après les fumées et les diesels, les crottes et les aboiements... D'évidence, je suis actuellement en mode super-râleur. Peut-être impacté par la lourdeur de cette année finissante ? Bon, en même temps, c'est le moment de me purger la tête de ce qui l'encombre, histoire de repartir d'un bon pied.