Ce blog existe depuis 10 ans.

J'hésite à faire un bilan du chemin parcouru.

Un bilan chiffré ? Hum, la quantité de billets publiés[1] n'est pas forcément un indicateur de qualité. Un bilan de satisfaction alors ? Cela m'est impossible, même en comptant le nombre de commentaires[2] déposés pour chaque billet : une pirouette provocante et facile à pondre peut attirer beaucoup plus de réactions qu'un texte un peu ardu à écrire, un peu dense, un peu technique, sidérant mes visiteurs au point de les laisser muets.

Ce blog existe depuis 10 ans.

Depuis ses débuts, j'essaye de le parsemer de ces petits bonheurs qui, goutte-à-goute, tentent de rendre la vie un peu plus légère. Au moins quelques secondes. Je l'illustre régulièrement de photos personnelles, la plupart du temps spontanées. J'y mets aussi une pincée de bons mots, glanés au fil de mes lectures. Et parfois, aux détours d'un jeu, je laisse aller mon imaginaire à grands coups de mirovinbenneries textuelles ou photographiques, sans oublier des billets pleins de jargon technique tournant essentiellement autour de Dotclear, mon moteur de blog préféré.

Ce blog existe depuis 10 ans.

Et tant que j'aurai suffisamment de neurones, un accès à internet et un ordinateur/tablette en état de marche, mon intention est bien de continuer à le faire vivre. Avec ou sans commentaires, même si c'est si bon d'en avoir.


[1]2171 billets en comptant celui-ci après la purge de juillet 2008 qui en avait éliminé 53.

[2]10835 commentaires dont 3598 signés "mirovinben".