Comme l'anniversaire annuel de mon espace web et des noms de domaines qui y sont associés est dans moins de deux mois, comme il est prudent de régler la facture avant cette date[1] et comme de nouveaux packs sont proposés par mon hébergeur depuis le précédent anniversaire...

... je me suis décidé à passer d'une taille L à une taille XXL[2] avec application immédiate et facturation au prorata du délai entre maintenant et fin février.

180104e1864_b.jpg

(photo prise hier)

Je vais donc avoir plus de place pour illustrer mes billets avec plus de photos, moins compressées et, peut-être, de plus grandes dimensions. En y ajoutant aussi de temps à autre, pourquoi pas, des sons et/ou de courtes vidéos persos, genre mésanges en mouvement, déplacement des nuages, etc...

171010i5036_b.jpg

(photo prise le 10 octobre 2017)

Me sentant des ailes, j'envisage de plus en plus la création d'un autre blog qui tiendrait davantage compte de mes capacités (déclinantes) et de mes envies (versatiles et fluctuantes). Création accompagnée ou pas d'un nettoyage drastique de celui-ci[3]. Et pourquoi pas déménager certains billets[4] dont je suis le plus content de l'actuel blog[5] vers le futur bloc-notes.

J'hésite.

Bon, en même temps, je ne vais pas déstabiliser l'internet et donner des frayeurs aux moteurs de recherche qui n'en ont rien à cirer[6].


[1]Je connais des amis blogueurs qui ont perdu définitivement certains noms de domaine faute d'en avoir réglé la facture à temps.

[2]En d'autres termes, je passe notamment d'un espace web de 500 Mo à un espace web de 10 Go pour quasiment le même prix.

[3]Pour enlever ce qui me semble inintéressant et ce qui est devenu totalement obsolète.

[4]Et les commentaires qui peuvent y être associés. Mais je ne sais pas si c'est une bonne pratique.

[5]Qui resterait se faner tranquillou dans un coin avec ou pas fermeture des commentaires.

[6]Et moi donc... (si ça peut vous rassurer)