Quelques précisions données par J'habite à Waterford :

  • La petite chose qui vous réveille, vous tire de votre rêverie, vous annonce qu'il est temps de passer à autre chose, au sens propre, ou figuré, au passé, ou au présent.

Photographier un son n'est pas vraiment chose aisée. Par contre, photographier un machin qui me tire d'une éventuelle rêverie est plus à ma portée. J'ai failli vous proposer l'image d'un téléphone (vous savez, ce bidule qui me dérange intempestivement pour me proposer une isolation des combles à 1 euro alors que je visionne un épisode de "Game of Thrones").

Et puis, parce que la cuisson des œufs mollets ou celle de spaghetti "al dente" ne s'improvise pas, j'ai pensé à un truc qui me sonne quand c'est prêt alors que j'ai possiblement la tête ailleurs ou suis afféré à préparer un autre élément du repas. Je veux parler du minuteur.

Si on y ajoute la présence de Mokuzai qui me prévient également que le temps est écoulé, que l'échéance est arrivée, que c'est le moment de réagir, je crois avoir rempli à peu près correctement ma mission tout en évitant des œufs durs ou des pâtes molles.