L'ordi blanc, enfin remplacé par l'ordi noir, quitte le salon pour s'installer au sous-sol
Petit résumé :
J'étais l'heureux utilisateur d'un ordinateur acheté chez LDLC en mars 2013 jusqu'à LA panne survenue en janvier 2017.
Ne pouvant supporter l'idée d'être sans PC et avant même de contacter un dépanneur dolois, je décide de passer commande d'une nouvelle machine[1]. Les arguments "plus grande puissance de calcul[2]" et "un bon paquet de mémoire[3]" et "W10Pro remplaçant un W7Pro vieillissant" ont été également déterminant dans ma décision.
L'ordi noir (si si, la photo est trompeuse), acheté en janvier 2017 pour remplacer l'ordi blanc...
Seulement voilà, la panne était minime[4] et, en attendant l'arrivée du nouveau bouzin, j'ai continué avec l'ancien, après quelques frayeurs[5] dues probablement aux arrêts/démarrages en aveugle.
Donc j'étais face à un "ordi blanc" qui avait retrouvé toutes ses billes et un "ordi noir" à installer.
Ma paresse, mon "c'était-mieux-avant" bien connu et ma fuite légendaire devant le stress ont fait que j'ai mis un an pour me décider à effectuer le passage du Blanc au Noir.
Maintenant c'est fait et ça dépote grave.
1. par Marie, le mardi 27 février 2018 à 10h23 commentaire
Nous avons le même fournisseur.
Et moi aussi j'ai pris un noir (à cause des crottes de mouches...).
2. par mirovinben, le mercredi 28 février 2018 à 05h14 commentaire
Excellent fournisseur (et assembleur) dont je suis client depuis fin 2003... Quant à la couleur noire, c'est parce que je n'avais pas le choix dans la configuration qui m'intéressait parmi celles-là.
3. par Cunégonde, le mercredi 28 février 2018 à 07h53 commentaire
Mon dieu ! Il t 'en fait du temps.
4. par mirovinben, le mercredi 28 février 2018 à 08h03 commentaire
Voui...
Le "Blanc" fonctionnant très bien, quoiqu'un peu moins musclé que le "Noir", je n'avais pas de raison impérative de me hâter. Procrastination, toussa...
Je dois reconnaître que la migration du "Blanc" vers le "Noir" me démangeait depuis un moment.