Le chia noir est une variété de sauge dont les Mayas puis les Aztèques consommaient la graine.

Wikipédia en parle mieux que moi :

Cette semence fait partie des «nouvelles» espèces alimentaires dont l’usage devrait se développer et faire l’objet de recommandations, d’autant plus que sa culture est nettement moins exigeante en ressources naturelles que celle du soja et nécessite beaucoup moins d’engrais azotés (polluants des nappes aquifères et de l’atmosphère). En France, on la trouve vendue souvent associée à des produits céréaliers comme le boulghour méditerranéen.

Mme Mirovinben fait tremper le chia noir dans du lait de la boisson de riz qui devient semi-solide. Avec un coulis de casseille (par exemple) c'est délicieux.

Sinon, rien à voir, je démarre ce 1er avril un défi qui consiste à mettre en ligne chaque jour une photo prise moins de 24 heures avant. Il est possible voire probable que j'arrête le 1er mai ("faites du travail"). Cela dépendra de la difficulté de trouver quotidiennement quelque chose d'intéressant à publier.

Pour le repas de ce midi j'hésite entre reste de pintade (et choucroute) ou filet de saumon (et riz). Ce sera peut-être poisson. :-)