Résumé des épisodes précédents :

Mme Mirovinben est une très jeune retraitée qui, en quittant son boulot dijonnais, m'a rejoint complètement à Dole où nous avons une maison entourée d'un grand jardin. Maison devenue, par la force des choses, résidence principale et maison de retraite.

Ces deux dernières années, elle me retrouvait le week-end avec un statut (agréable pour nous deux) d'invitée, c'est à dire le moins possible de tâche ménagères que je prenais à mon compte, pour se consacrer à une activité qu'elle affectionne : le jardinage.

A présent :

Nous avons chacun nos loisirs, chacun nos centres d'intérêt. Nous apprécions de nous retrouver comme au début de notre vie commune, avant que les enfants nous transforment en parents.

Moins de stress, fin de l'influence de la vie professionnelle (surtout la mienne) sur notre humeur, le moins possible de contraintes... L'ambiance est agréable, détendue avec beaucoup d'éclats de rire.

Du coup... J'éprouve moins le besoin de m'épancher ici. Faut dire aussi que le temps n'est pas trop propice à mettre en ligne des photos de plantes, d'insectes ou de volatiles en tout genres. Et je me retrouve parfois un peu bête devant mon éditeur de texte... avec le sentiment très fort de la futilité des choses que j'évoque généralement ici.

Relever le défi du blog Ephéméride (une photo fraiche du jour chaque jour) draine parfois le peu d'énergie et/ou d'imagination que je consacre actuellement à bloguer. Défi stimulant, librement relevé, accepté, voulu mais défi quand même.

Du coup, ce blog est un peu en sommeil. Provisoirement, épisodiquement, aléatoirement.

Et ensuite ?

Qui vivra verra...

De toute façon, je viens de régler la facture annuelle concernant mon nom de domaine et mon hébergement. Prolongation jusqu'en mars 2010. Histoire de maintenir en activité mon neurone dédié aux tâches de webmestre photographe....

Et de garder le lien avec vous...