Comme nous ne sommes pas très "voiture", la durée entre deux pleins d'essence s'allonge de plus en plus (le dernier date d'il y a juste 3 mois). A l'heure où j'écris ce billet, le réservoir de la Modus est à moitié plein (ou à moitié vide selon l'humeur du jour).

Nous pratiquons volontiers la marche à pied pour aller au centre ville (2,30 km), acheter du pain (1 km) ou, plus près de chez nous, quelques protéines animales (480 m). Faut dire que nous sommes tous les deux retraités, que nous avons le luxe de pouvoir prendre notre temps et que notre forme physique nous permet l'usage "intensif" de nos guiboles.

Comme nous ne nous chauffons pas au bois, nous ne restituons pas dans l'atmosphère une partie non négligeable du CO2 capté par les arbres durant toute leur vie. Par contre, j'ignore l'empreinte carbone de notre chaudière gaz à condensation.

J'avoue également que la tondeuse a un impact sur ces rejets de CO2 mais je ne me vois pas faucher tous les mois l'ensemble du terrain dont j'assure l'entretien...


Les distances indiquées doivent être multipliées par deux car, après être allé là-bas, il faut bien revenir à la tanière...