Au printemps 2009, nous avions fait intervenir une entreprise pour remplacer une baignoire en fonte, frigorifiante et bien fatiguée, une robinetterie prostatique à l'utilisation de plus en plus aléatoire et un carrelage ancien ne protégeant pas complètement le mur des projections d'eau.

Nouvelle baignoire magnifique mais de trop grande capacité donc pas souvent utilisée, au système de vidange / trop-plein ingénieux mais déficient côté étanchéité, un pare-douche difficile à manipuler et à nettoyer, des robinets thermostatiques efficaces mais plutôt mal placés avec un système de douche agréable mais pas très pratique à cet endroit.

Bref...

Décision est prise de supprimer la baignoire[1], de la remplacer par une vaste cabine de douche et de mettre la robinetterie au bon endroit et à la bonne hauteur. Quatre jours de boulot par la même entreprise qu'en 2009, quelques trous dans la dalle et dans les murs à percer ou à reboucher, pas mal de faïences à remplacer et à compléter. Beaucoup de bruits et de poussières.

Le résultat nous convient fort bien.

Jusqu'à quand ?


[1] plus nous avançons en âge plus se posera le problème de lever la jambe pour prendre un bain.