Traces qui restent après le départ des berceaux et des poupons
Tomates, concombres, potimarrons, butternuts et courgettes ont quitté la pouponnière pour aller vivre leur vie dans le potager, déplacés par Ma-Dame.
Ma-Dame, ma-jardinière-de-légumes-en-chef-à-moi-que-j'ai, a semé également, directement sur le lieu de leurs futurs exploits, haricots verts, betteraves rouges et carottes, rejoignant ainsi les oignons, le pied de poivron et le pied d'aubergine achetés en jardinerie.
Il est possible que j'aie oublié deux ou trois trucs dans cet inventaire. Mes neurones sont ce qu'ils sont. Un peu vieux et pas très fringants.
1. par marielouis, le jeudi 26 mai 2022 à 17h29 commentaire
Quand je lis tout ça, j'ai honte de mes 12 pieds de pommes de terre, mes 10 pieds d'oignons et ma petite ligne de haricots verts !
2. par Colette, le jeudi 26 mai 2022 à 18h19 commentaire
Waouh ! Bravo à Ta Dame pour tout ce travail mené à bien ! je ne doute pas un instant de tes encouragements :-))
Je me permets une question ..... une fois récoltées comment Ta Dame conserve-t-elle les betteraves rouges ? Mon Mr en a planté pour la première fois cette année ......
3. par mirovinben, le vendredi 27 mai 2022 à 05h46 commentaire
marielouis, mais non, il ne faut pas avoir honte. Ah voui, j'ai oublié de citer deux autres opérations légumières faites depuis le début du printemps : 60 pieds de pommes de terre et environ 150 oignons alignés sur trois rangs...
Colette, elle aime jardiner (elle a vu pratiquer ses parents sur le même terrain), fait ça de façon la plus écologique possible et obtient de bons résultats tant que la météo le veut bien et que le mildiou nous oublie.
Pour les betteraves rouges, la production est adaptée à nos habitudes de consommation. Elles restent en terre jusqu'à la fin... Prélevées au fur et à mesure de nos envies de dégustation. Pas de mise en silo.
4. par Cunégonde, le vendredi 27 mai 2022 à 06h40 commentaire
Joli jardin qui laisse présager des reportages.
5. par Colette, le vendredi 27 mai 2022 à 18h06 commentaire
Merci !
6. par Marie-Aude, le lundi 30 mai 2022 à 02h43 commentaire
A quand la dégustation ?
7. par mirovinben, le lundi 30 mai 2022 à 05h48 commentaire
Cunégonde, en effet... Le tout étant de ne pas lasser tout en utilisant ce blog pour me rappeler les dates clés, année après année...
Colette, de rien...
Marie-Aude, pour l'instant, fraises et artichauts (pieds déjà en place depuis quelques années). Je viens de transformer en soupe notre dernier butternut avec un des derniers oignons. Tous deux récoltés l'année dernière...