Dotclear : le plugin mrvbDeltaDate

Cette extension propose un widget permettant d'afficher le nombre de jours séparant deux dates.

Version la plus récente (voir annexe) : la v0.1.5 .
Dernière édition du billet : 07/12/2016 .

Ce plugin n'est plus compatible avec les versions de Dotclear antérieures à la v2.7.

Quoi de neuf ?

Ce qu'apporte la v0.1.5  :

  • insertion de sauts de lignes afin de rendre plus lisible le contenu du widget dans le code-source d'une page HTML, sans incidence sur son paramétrage et son fonctionnement

Les modifications apportées par les versions précédentes sont décrites ici.

Documentation

La documentation concernant mrvbDeltaDate est constituée de quatre chapitres :

Remarques :

Je n'ai pas trouvé de méthode satisfaisante pour obliger le navigateur à rafraichir la page une fois par jour. J'ai constaté qu'il était nécessaire parfois de forcer l'actualisation "manuellement" ([Ctrl]-[F5] pour Firefox). Ce n'est pas vraiment un bogue du widget mais l'effet du mécanisme de mise en cache des pages par le navigateur à des fins de rapidité de ré-affichage.

Si vous avez des questions concernant cette extension, merci d’utiliser le forum dans la section qui traite de Dotclear 2… J’y rôde (très) souvent.

Si vous avez des remarques concernant ce billet (présentation, explications, erreur), alors la partie “Commentaires” est à votre disposition.

Annexes

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées. Vous pouvez utiliser une syntaxe wiki simplifiée en vous aidant des boutons de mise en forme au-dessus du champ de saisie du commentaire. Votre adresse email ne sera pas rendue publique.

Haut de page