A ce jour, j'ai commis onze billets en participant aux "366 obsolètes à prise rapide" proposés par Franck. Je trouve ça très stimulant mais pas toujours très facile. Comme chacun a la possibilité de malaxer les règles du jeu pour se les approprier, j'ai dévié de ce que le maître de cérémonie propose.

Pas d'élément réel de la journée. C'est évident que je ne pouvais pas respecter cette consigne-là. Surtout à l'heure où mon neurone est actif : le matin, au lever, un bol de café à ma gauche, le clavier et l'écran devant les yeux et la souris à droite. J'ai mes habitudes et le corps s'en souvient. Par contre, point de texte réchauffé. Il est frais du jour. Je prends connaissance du prochain obsolète la veille juste avant de me coucher et laisse la gamberge s'en saisir. Ou pas.

Moi qui suis bavard, verbeux, alambiqué, je dois caser mes cogitations dans un maximum de 100 mots. Je confirme ce que je pressentais. Je souffre mais j'adore. Pas sûr que le résultat de mes élagages soit plus lisible mais c'est très amusant.

Outre la lecture du résultat récent de mes gamberges quotidiennes en page d'accueil du blog, vous avez d'autres possibilités de retrouver mes "obsolètes" :

  • J'ai mis en place un lien vers une liste dans le menu à droite, pavé "A retenir" item "Mes obsolètes". Les textes y sont complets. Le plus récent en haut de la pile.
  • Il y a également la possibilité de rechercher un billet particulier dans une autre liste qui ne propose que les titres et qui est basée sur le mot-clé "Mobsolète".
  • La même liste est accessible en cliquant sur le mot-clé "Mobsolète" dans un billet ou via le pavé "mot-clés" dans le menu à droite.

Ces deux listes sont mises à jour automatiquement à chaque parution d'un nouveau billet.

Enfin, si vous souhaitez connaître les prestations des autres participants, Franck met à disposition un "Planet"[1] (Les 366 obsolètes à prise rapide) qui affiche tous les textes identifiés comme faisant partie du jeu et autorisés par leurs auteurs.


[1]Un Planet est un agrégateur de flux qui s'apparente à un portail web. Il recense et classe dans une liste ordonnée les flux (RSS, Atom ou RDF) de divers sites Web par ordre anti-chronologique, calqué sur le modèle d'un blog. Plus d'info ici.