Dotclear : le plugin mrvbNextDoor

v090825d0436x.jpg

mrvbNextDoor est un plugin pour Dotclear qui permet d'afficher dans un blog (voire ailleurs dans certaines conditions) tout ou partie de certains des derniers billets (selon filtres) d'un blog ou plusieurs blogs du même "multiblog"...

Version la plus récente (voir annexe) : la v1.8.10 
Dernière édition du billet : 29/12/2016 .

mrvbNextDoor fonctionne uniquement dans le cadre d'une configuration multi-blogs où les blogs de la plate-forme ont accès à la même base de données. Il a été testé avec des bases de données MySQL et PostgreSQL...

Quoi de neuf ?

Ce qu'apporte la v1.8.10  :

  • ajout de codes de mise en forme pour les items (%nbcomm[]%, %NBCOMM[]% et %NBCOMM:COMM[]%) permettant d'afficher le nombre de commentaires d'un billet sous forme d'un texte formaté selon trois cas (0, 1, 2+).

Ce plugin n'est plus compatible avec les versions de Dotclear antérieures à la v2.7.

Les modifications apportées par les versions précédentes sont décrites ici.

Fonctions complémentaires

Outre un widget, mrvbNextDoor met à votre disposition deux fonctions :

  • la fonction intNextDoor permet d'afficher la liste dans une page connexe (donc interne au multi-blog) avec nombreuses possibilités de paramétrage.
  • la fonction extNextDoor permet d'afficher la liste dans une page externe au(x) blog(s) (site portail par exemple) avec les même possibilités de réglage et sous certaines conditions :
    • il est nécessaire que cette page puisse accéder à la base de données alimentant le(s) blog(s),
    • elle doit appartenir au même domaine principal ou dans un sous-domaine du même domaine principal,
    • PHP5 doit être actif dans le répertoire où elle se trouve.

Documentation

Remarques

Si vous avez des questions concernant mrvbNextDoor, merci d'utiliser le forum dans la section qui traite de Dotclear 2... J'y rôde (très) souvent.

Si vous avez des remarques concernant ce billet (présentation, explications, erreur), alors la partie "Commentaires" est à votre disposition.

Annexes

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées. Vous pouvez utiliser une syntaxe wiki simplifiée en vous aidant des boutons de mise en forme au-dessus du champ de saisie du commentaire. Votre adresse email ne sera pas rendue publique.

Haut de page