Dans la monnaie que m'a rendue le boulanger ce matin, il y avait un billet de 5 Euros de la nouvelle série. Le premier que j’ai entre les mains. Comme j'en avais également un d'une édition antérieure, je me suis dit : "photographions les deux afin de garder une trace pour les générations futures." Pour voir.
Ben j'ai vu....
Photographies effectuées sans aucune difficulté, dé-rawtisation pour obtenir un TIFF réalisée sans problème, mais, au moment du post-traitement (recadrage et diminution de taille) avec Photoshop Elements...
Il couine...
Pas de problème, je n'ai qu'à passer à Corel PaintShop Pro X3...
Il couine aussi...
Je suis scié, estomaqué, abasourdi, épaté. Donc ces deux logiciels de traitement d'image savent reconnaître un billet de banque et refusent de m'obéir. Il y a sûrement des parades mais ça ne m'intéresse pas. Il y a également de la parano dans l'air et ça m'interpelle quelque part...
1. par lynxxe, le jeudi 22 août 2013 à 14h56 commentaire
tss tss, faut pas toucher au grisbi !
2. par Anthom, le jeudi 22 août 2013 à 16h59 commentaire
Je trouve ça plutôt rigolo...
Pour rester dans la parano, ce matin, nous avions une gentille lettre du Centre des finances publiques "Demande de renseignements" nous réclamant tous nos justificatifs fiscaux des trois dernières années! Mais on nous précise:
"cette demande ne présente pas de caractère contraignant"!!!!
3. par Gilsoub, le jeudi 22 août 2013 à 19h09 commentaire
Impossible à photocopier aussi, ils sont intraitabele
4. par Cunégonde, le jeudi 22 août 2013 à 21h06 commentaire
Trop drôle
5. par mirovinben, le vendredi 23 août 2013 à 06h07 commentaire
lynxxe, tu as su t'arrêter à temps (?!). Décidément la scène de la cuisine dans "Les Tontons Flingueurs" a beaucoup marqué ceux qui ont vu le film.
Anthom, rigolo mais intrigant. Comment qu'ils font ? A part ça, la seule fois où un justificatif m'a été demandé par les impôts c'est pour la prise en compte de la déduction lors du remplacement de notre chaudière ancienne pour passer à une chaudière à condensation.
Gilsoub, ah ? Décidément...
Cunégonde : je ne sais pas trop. Un peu comme si une allumette refusait de s'allumer pour une cigarette mais pas pour faire chauffer la soupe. Les outils décident donc à notre place ?