Chez nous (mais pas que) il pleut. Le Doubs voisin se gonfle d'aise, la Loue pas très loin déborde, Météo-France met le département du Jura (mais pas que) en alerte rouge "inondation".

Chez nous la terre argileuse expose ses flaques et chante des bruits de succion quand on marche dans le jardin. Et comme, en septembre, notre voisin a fait le ménage chez lui en vue d'une nouvelle construction, on ne sait qui de l'herbe ou de l'eau aura le dernier mot de son côté.

180121i5505_b.jpg

Mme Mirovinben a fait hier une tentative de jardinaison et de nettoytude à coups de sécateur et d'impermouillable botiné.

Je me demande si, au train où vont les choses, il ne faudrait pas envisager l'achat de tenues de plongée avec masques et tubas. Faudrait aussi songer à se documenter pour planter du riz cette année. Mais pour ça faut supprimer la pente et faire des terrasses. Ce qui, vu l'état de gadoue présent, risque de poser quelques problèmes tant côté patinage et glissades intempestives que crottage jusqu'au col (voir plus si affinité).