Quelques fantaisies d'affichage et, sans avoir le temps de dire "ouf "... écran noir.

Je vous passe les différentes manips (arrêt total, branchement d'un écran externe... etc...). Rien de bien réjouissant. C'est la partie "carte graphique" de la carte-mère de mon ordi portable qui a lâchée. Même WindowsXP refuse de se lancer et le bouzin part en aveugle dans une boucle de redémarrages sans fin.

Du coup, et compte tenu de mon addiction à l'usage de l'informatique et du "oueb", nécessité impérieuse de trouver une solution rapide.

Solution qui consiste dans le remplacement net et sans bavure de la machine défaillante. Donc envisager un achat sur Dole, avec livraison immédiate et mise en service dans la foulée pour retrouver mes blogs, mes habitudes et mes photos. Quitte à faire réparer plus tard le Toshiba Satellite P100 ou récupérer certains de ses composants pouvant être ré-utilisés (graveur DVD double-couche, disque-dur, mémoire vive).

J'ai fait le tour des magasins du coin, bien décidé à remplacer ce portable par un ordinateur de bureau...

Pourquoi "de bureau" ? Ben... Je suis maintenant toujours installé au même endroit pour pianoter, raccordé à la Livebox par le réseau ethernet (donc avec un fil à la patte). Du coup, le côté nomadisme ne m'intéresse plus trop. D'autant qu'avec une tour, la maintenance est plus facile et les mises à jour et/ou extensions du matériel plus aisées.

Et c'est dans le troisième et dernier magasin de ma liste que j'ai trouvé et acheté un desktop au rapport qualité/prix qui me semble intéressant.

A suivre...