Nature morte...
Première photo prise avec l'EOS 7D.
En mode "Programme" avec automatisme pour le choix des ISO, la balance des blancs, la vitesse et l'ouverture. Ce qui donne la triplette "3200 ISO - 1/125 s - f/4.5" avec le zoom 70-300 à la longueur focale de 100 mm en mode stabilisé.
La photo originelle est au format JPEG "fin" (le RAW viendra plus tard, ou pas) en 5184x3456. Le résultat ici a été réduit comme d'habitude en 450x 300 avec uniquement la mise en œuvre d'une légère accentuation pour compenser l'importante perte de pixels entraînant un léger flou.
Pas mise en scène, les objets n'ont pas été déplacés pour la photo. Il y a même de la poussière sur le meuble...
1. par Anthom, le vendredi 11 décembre 2009 à 10h32 commentaire
De la poussière? quelle poussière? ton appareil l'a effacée!
Chez moi l'appareil est au repos pour le moment! Aucune, mais alors, là aucune inspiration, je n'ai même pas réfléchi au "Chic des clics" alors que le thème aurait dû me plaire! Même chose pour l'écriture, cela fait deux semaines que je suis en panne pour le "Défi du samedi"!
Je passe des heures sur l'ordi à m'user les yeux dans le déchiffrages de microfilms de registres d'état-civil, j'ai l'impression de m'être enracinée dans le XVIIème siècle!
Quand j'en ai assez, j'ouvre ACDsee, dont j'ai également fait l'acquisition après avoir testé une version qui m'avait été fournie (mais en anglais) avec mon logiciel de reconnaissance de caractères pour le scanner. Mais quand je vois le travail d'étiquetage qui m'attend, je baisse d'avance les bras!
C'est l'hiver mon brave Monsieur!
Cela dit j'aime beaucoup ton nouveau look!
2. par saperli, le vendredi 11 décembre 2009 à 11h29 commentaire
un peu jaune non ? .... Je blague, superbe !
3. par mirovinben, le vendredi 11 décembre 2009 à 13h16 commentaire
Anthom, j'ai constaté ton peu d'entrain actuel pour enrichir tes blogs et m'apprêtais à te contacter pour prendre de tes nouvelles. Je trouve que cette partie de l'automne, avec une lumière tristouille et une terre gaugé en permanence, n'est pas propice aux photos ce qui est ne va pas trop avec mon nouvel achat. A part ça, tu as bien fait de parler du "Chic des clics", j'allais oublier d'envoyer ma photo... C'est fait à l'heure où je commente ton commentaire.
Saperli, normal car en plus d'un éclairage qui rougi-jauni les photos, le papier-peint est saumon-ocre, le bouquet (des hortensias séchés) dans les mêmes tons. Du coup, même avec des logiciels hyperbidouillants, j'aurai eu du mal à enlever la dominante. Par les temps (météo) qui courent, c'est plutôt réchauffant de laisser tel que...
4. par Gilsoub, le vendredi 11 décembre 2009 à 14h17 commentaire
Héhéhé 3200! je te l'avait dit qu'il aimait les basse lumière... Je serais intéressé par une vue/agrandissement d'une partie sombre non retraité, histoire de voir le bruit réelle que produit l'appareil à cette sensibilité?
5. par mirovinben, le vendredi 11 décembre 2009 à 15h07 commentaire
Gilsoub,
j’ai mis temporairement un crop ici. C’est la partie concernant le pichet (1333x2000 pixels - 2Mo) Aucun autre traitement que ce qu’a fait le 7D. Pas de passage par DxO - JPEG qualité maxi. Si affichage dans le navigateur, penser à zoomer à 100%.6. par Gilsoub, le vendredi 11 décembre 2009 à 16h01 commentaire
merci! vraiment jolie pour du numérique à 3200 iso!
Je suis impressionné!