
Accessoires indispensables
Trois objets qui accompagnent systématiquement mon utilisation de la tondeuse.
- une bouteille ayant contenu une boisson alcoolisée (vous savez, celle obtenue à partir de la distillation de céréales) et destinée à présent à alimenter en essence la machine. Sa section rectangulaire optimise son stockage dans une cagette en compagnie de quelques frangines du même style.
- une cuillère pour ramasser les "pâtons" d'herbe parfois encore humides, si bien mixés par le fer de coupe et collés dans les recoins du carter.
- un couteau pour aider au nettoyage de certaines parties difficiles d'accès, vers les roues et le système de hauteur de coupe par exemple...
Sans oublier, en arrière plan, l'herbe... sans laquelle la tonte aurait moins d'intérêt... Forcément.
1. par Cunégonde, le samedi 05 juin 2010 à 14h53 commentaire
Les tondeuse sur patte tu y as déjà pensé ?
2. par saperli, le samedi 05 juin 2010 à 22h05 commentaire
ne te trompe pas de bouteille...
3. par mirovinben, le dimanche 06 juin 2010 à 07h02 commentaire
Cunégonde, on m'a déjà parlé de mouton(s), voir de cheval ou d'âne mais il faudrait protéger les arbres fruitiers, les fleurs et le potager. Il faudrait aussi avoir quelques notions de "vétérinage"... Donc, je reste avec ma Honda.
saperli, héhé, pas de risque. De toute façon j'ai à présent suffisamment de récipients de ce type (au format "un litre"). Je ne sais pas si je deviens chameau mais j'ai bien levé le pied côté alcools.