Le potager, sous le regard attentif et la main verte de Mme Mirovinben, commence à dévoiler ce qu'il va sans doute nous offrir prochainement si la météo est clémente, les arrosages efficaces et les prédateurs peu gourmands.

Là, les haricots grimpants se lancent à l'assaut du ciel, grâce à des tuteurs un chouïa bricolés avec des brêlages directement issus de mes vieux souvenirs de scout. Mais comme on dit : "scout un jour, scout toujours".

Bientôt une première et timide récolte de pommes de terre, des tomates prometteuses, des potimarrons qui prennent leur temps.

En attendant, les courgettes rondes (nouveauté chez nous) ou allongées (grand classique) commencent à agrémenter nos repas, comme les concombres un peu fermes (sécheresse ?) mais délicieux ou les betteraves rouges (première expérience cette année) dont les premières ont été appréciées, cuites au four  avec un poulet (de Bresse, bien sûr).

Spéciale dédicace à Saperli qui n'a pas retrouvé une de ses rames.

[edit 13:00] Et j'ai oublié d'évoquer les oignons (moins fringants et moins nombreux que les années passées) et les bettes qui sont délicieuses en association avec un bon jus de viande. Mme Mirovinben prépare alors un mix côtes + feuilles (feuilles préparées façon épinards).