
Premières tomates-cerises et casseilles de l'année...
Il fait chaud, il ne pleut guère, les pieds de pommes de terre sèchent trop vite, présageant une récolte peu abondante... Un deuxième arrachage expérimental de 6 pieds m'a donné 2,6 kg de pommes de terre délicieuses mais minimalistes.
Du côté des tomates, ça va mieux grâce aux bons soins de Mme qui les fournit en eau chaque soir. Beaucoup de fruits mais encore bien verts. Un pied de tomates-cerises (mes préférées) semble se décider. Peut-être prévoir une danse des sept voiles pour accélérer les choses.
Quant au casseiller planté cette année, il donne quelques baies, entre cassis et groseilles à maquereau. Moi qui suis vieux dijonnais, je dois avouer mon peu de goût pour le cassis, avec ou sans bourgogne aligoté. Et si j'adore le maquereau, j'apprécie moins les groseilles à.
1. par Louisianne, le mercredi 21 juillet 2010 à 09h51 commentaire
Casseiller, casseilles ! Je me coucherais moins bête ce soir ! Il faut absolument que je goute ça, ou que j'en plante dans mon jardin !
2. par Cunégonde, le mercredi 21 juillet 2010 à 11h47 commentaire
Si les miennes deviennent aussi grosses, le rebord ma fenêtre ne va pas tenir le choc !
Tu enlèves les gourmands à des tomates-cerises toi ?
3. par mirovinben, le mercredi 21 juillet 2010 à 13h43 commentaire
Louisiane, le casseiller (avec sa motte) a été planté à l’automne dernier par Mme Mirovinben qui est friande de cassis, de groseilles et de nouvelles expériences potagères et gustatives.
Cunégonde, nos tomates-cerises font moins de 3 cm de diamètre, les casseilles les plus grosses ne dépasseront pas 1,5 cm. L’assiette est trompeuse : c’est une sous-tasse qui mesure 8cm de diamètre :-).
Oui, il vaut mieux enlever les gourmands et bien tuteurer.
4. par saperli, le mercredi 21 juillet 2010 à 23h25 commentaire
j'ai cueilli moi aussi une demi-poignée de ce fruit, sur un arbuste planté il y a trois ans mais déplacé au moins deux fois depuis, le pauvre...
5. par mirovinben, le jeudi 22 juillet 2010 à 07h26 commentaire
Faut dire aussi que les déménagements sont très souvent sources de stress...