
Tu veux ma photo ?
Merle alors !
Je ne peux que constater
un certain ralentissement
dans les publications.
Ici et ailleurs.
Ici...
...car j'ai comme un coup de mou, encore un. Sans doute le sentiment de n'avoir pas grand chose de palpitant à dire. Ou moins d'idées. Ma vie est si calme. En même temps j'aurais mauvais gré à m'en plaindre puisque je l'ai organisée ainsi. Et puis la météo ne me pousse guère à sortir. D'autant que je crois être atteint d'une flemmingite aigüe. Et quand le temps le permet, quand la lumière est superbe avec des brumes ou du givre du plus bel effet comme dimanche dernier, je n'ai pas l'appareil avec moi, ne pense pas le prendre ou le trouve trop lourd pour ma tendinite toujours trop présente... Et je trouve mes photos de plus en plus nulles. Aïe !
Ailleurs...
...car mon agrégateur de flux semble me le montrer. Comme une période creuse, avec moins de blogueurs actifs parmi les membres de "ma" blogosphère. Je ne sais pas si vous faites également ce constat... A moins que tout le monde se retrouve ailleurs en touitant et/ou fesseboucant adonf. Comme je n'y suis pas et ne veux pas y être, j'ignore tout des rumeurs, des bruits et des agitations de ce nouveau monde.
Sinon, en vrac...
Je ne regrette pas du tout d'avoir migré de Vista à Windows 7, ça dépote et c'est plus pratique. Même quand il bosse en tâche de fond, il me laisse prendre mes aises.
Je suis en train de préparer une nouvelle version d'Otherblog (pas d'évolution majeure, quelques retouches et optimisations) adaptée à de nouveaux besoins dont pouvoir mettre dans l'en-tête d'une page oueb "hors blog" la date de dernière mise à jour du blog.
J'ai testé la récup de certaines photos trop sombres prises en RAW et JPEG : impressionnant ! Surtout en RAW. Et plus encore avec DxO qu'avec Lightroom, me semble-t-il. J'hésite toujours à franchir le pas et à ne shooter qu'en RAW. En même temps le 7D a le bouton qui va bien pour, au coup par coup, passer de JPEG à RAW+JPEG (ou autre combinaison de finesse et de format selon les réglage du menu ad-hoc).
A très ( ?) bientôt
pour de nouvelles aventures
et/ou états d'âme
et/ou clins d'œil...
ou pas.
1. par xave, le mercredi 01 décembre 2010 à 09h45 commentaire
Ah, c'est sûr que les blogs en tant que liant social, dans notre blogosphère, ça baisse. Rester en contact avec les copains passe de plus en plus par les réseaux sociaux (et heureusement, pour nos copains à nous, c'est twitter, pas l'autre, là, qui, philosophiquement, euh... non.) Les blogs restent pour quand on a vraiment quelque-chose à dire (et dans mon cas, c'est pas souvent.
Viens, nous flottons tous en bas !
2. par Louisianne, le mercredi 01 décembre 2010 à 10h42 commentaire
Mais je suis toujours là moi ! Et je ne constate pas de baisse de régime dans mes blogamis. Peut être que, comme nous le disions entre "vieux" blogueur, lors d'un dîner, il y a peu, peut être parce que je ne "fréquente " que les durs de durs, les piliers qui sont là depuis 3 ans ou plus, et qui ne lâcheront pas ! Et non, Twitter et Facebook, ça n'a rien à voir, ce n'est pas la mort du blog, et tu risques d'en énerver certains si tu le dis trop fort !
3. par saperli, le mercredi 01 décembre 2010 à 11h07 commentaire
eh bien moi j'ai viré W7 et remis xp sur mon ordi de bureau car j'avais bien des soucis avec !!! Impossible d'aller sur mes jeux préférés, m'enfin.
4. par mirovinben, le mercredi 01 décembre 2010 à 13h13 commentaire
Xave : parce que tu crois que j'ai des choses à dire ? En fait, je suis bavard, extraverti et journaliste rentré. D'où ce blog.
Louisiane, sans doute que nous n'avons pas tout à fait la même blogosphère. C'est vrai que je te lis en commentaires dans certains blogs très actifs (merci à eux). Sauf que, et je ne voudrais pas citer de noms ici mais..., j'ai en tête certains blogueurs/blogueuses qui m'enchantaient et que je trouve bien silencieux...
saperli : si j'avais pu (comprendre : avoir une licence XP valide), je serais sans doute passé à XP (notamment pour Delphi). Mais comme mon PC était vendu avec Vista pré-installé et que l'ancien n'avait pas de XP sur CD/DVD, j'ai du faire avec ce que j'avais.
5. par mirovinben, le mercredi 01 décembre 2010 à 14h02 commentaire
Louisiane, et zou, je me suis enfin décidé à suivre ton blog via mon agrégateur. J'ignore pourquoi j'avais hésité avant. Peut-être un peu timide face à tes nombreux textes. Très intéressants, agréables, gouteux. Du coup je suis en train de remonter ton chemin temporel (voui, je sais, c'est alambiqué comme formule). Histoire de m'insérer dans l'univers que tu proposes. Bientôt je m'enhardirai à poser des commentaires. Déjà, merci.
6. par Anthom, le mercredi 01 décembre 2010 à 16h39 commentaire
Meuh non, je ne suis pas encore repartie! Mais sitôt revenus de notre île, nous avons migré chez nos enfants où nous sommes restés jusqu'à la fin du week-end. Notre gendre cadet nous appelle "Les Manouches".
De retour dans nos pénates il a fallu s'atteler au linge, au ménage et enfin affronter la neige!
Moi aussi j'envie le blog de Louisianne que je fréquente assidûment et qui a la chance d'avoir de nombreux commentateurs!
7. par Cunégonde, le mercredi 01 décembre 2010 à 17h36 commentaire
Fait froid, c'est tout.
8. par jathenais, le mercredi 01 décembre 2010 à 18h05 commentaire
Je constate le même ralentissement chez moi, le mien, en tête, mais j'ai eu à me consacrer à quelques soucis quotidiens un peu prise de tête et sur lesquels je n'avais pas envie de m'étendre histoire de ne pas trop développer un syndrome caliméro vite présent ; les autres aussi, un peu de mou en ce moment... c'est déjà arrivé, ça arrivera encore, je ne m'en fais pas, les bons sont toujours là
9. par Franck, le jeudi 02 décembre 2010 à 07h53 commentaire
Ma parole, c'est une épidémie cette feignasserie ambiante ! C'est idem pour moi, en tout cas question mots, côté photo par contre j'ai fortement réduit la voilure… Plus qu'une tous les mois… Meuh non j'rigole, vous z'aurez votre dose quotidienne \o/
Je viens de lire un bouquin gentil et léger qui s'appelle « Pardon, vous n'avez pas vu ma planète ? » et là j'attaque un autre encore plus joyeux et facile m'a-t-on dit, « Vipère au poing ». Cet hiver me donne envie de lire…
10. par Louisianne, le jeudi 02 décembre 2010 à 09h54 commentaire
Bienvenue alors ! Contente que tu me suives, et tu as déjà commenté ! (Je ne peux pas répondre à mes coms au bureau, je le fais ce soir ! )
11. par mirovinben, le jeudi 02 décembre 2010 à 17h35 commentaire
Vous savez quoi ? Un joli soleil sur un reste de neige, des mésanges qui se bousculent près de leur mangeoire et j'ai retrouvé l'usage de l'appareil photo.
Dont quatre qui sortent vraiment du lot.