J'ignore ce qui m'a pris... mais comme ça, soudainement, en passant le rasoir dans le cou, j'en ai eu assez de voir ces poils trop blancs. Le 25 décembre est derrière nous : plus besoin de se prendre pour le père Noël. Et après un épisode neigeux un peu longuet, moins de poivre-et-sel m'irait sans doute mieux au teint.

Un coup de tondeuse pour dégager le plus gros, quelques passages de rasoir à deux lames, une bonne dose d'after-shave et de stick coagulant pour les inévitables coupures dues à la tendreté de ma peau à cet endroit.

Et voilà le résultat.

0225110107e2340.jpg

0225110107e2342.jpg

Si le menton a connu fréquemment des changement de "couverture" (bouc, barbe complète, collier, rien), ça faisait très longtemps que je n'avais ôté la moustache... Du coup, j'éprouve à présent une sensation curieuse, comme un léger courant d'air permanent sous le nez. Et je redécouvre la forme de mes lèvres. Pas sûr que ça me plaise tant que ça.

Hier, lors de notre premier baiser après l'opération "déboisage", nous avons piqué un immense fou-rire quand Mme Mirovinben m'a dit son impression de me tromper... avec moi.

Moi qui souriais en lisant sur certains blogs "de filles" des propos traitant de la couleur des cheveux et des essais de coiffure, Pan ! Nous avons tous une part de féminité en nous, les mecs. Ce billet en est la preuve. Totalement assumée.