Des fois qu'on change de vie en changeant de look...
J'ignore ce qui m'a pris... mais comme ça, soudainement, en passant le rasoir dans le cou, j'en ai eu assez de voir ces poils trop blancs. Le 25 décembre est derrière nous : plus besoin de se prendre pour le père Noël. Et après un épisode neigeux un peu longuet, moins de poivre-et-sel m'irait sans doute mieux au teint.
Un coup de tondeuse pour dégager le plus gros, quelques passages de rasoir à deux lames, une bonne dose d'after-shave et de stick coagulant pour les inévitables coupures dues à la tendreté de ma peau à cet endroit.
Et voilà le résultat.
Si le menton a connu fréquemment des changement de "couverture" (bouc, barbe complète, collier, rien), ça faisait très longtemps que je n'avais ôté la moustache... Du coup, j'éprouve à présent une sensation curieuse, comme un léger courant d'air permanent sous le nez. Et je redécouvre la forme de mes lèvres. Pas sûr que ça me plaise tant que ça.
Hier, lors de notre premier baiser après l'opération "déboisage", nous avons piqué un immense fou-rire quand Mme Mirovinben m'a dit son impression de me tromper... avec moi.
Moi qui souriais en lisant sur certains blogs "de filles" des propos traitant de la couleur des cheveux et des essais de coiffure, Pan ! Nous avons tous une part de féminité en nous, les mecs. Ce billet en est la preuve. Totalement assumée.
1. par Anthom, le samedi 08 janvier 2011 à 08h26 commentaire
Dire que depuis que je connais mon homme je tente désespérément de lui faire faire un essai de barbe ou de moustache!!!
2. par Franck, le samedi 08 janvier 2011 à 09h07 commentaire
M'est avis que ça doit changer pas mal le bonhomme, au moins vu de loin, tant qu'on ne voit pas trop les yeux, qui eux ne changeront pas !
3. par Cunégonde, le samedi 08 janvier 2011 à 10h04 commentaire
On dirait qu'il te manque quelque chose :-))
Je crois que cette nouvelle année va nous réserver des surprises.
4. par mirovinben, le samedi 08 janvier 2011 à 13h49 commentaire
Sans barbe mais avec réactions :
Quand même, je trouve le fond de l’air toujours un peu frais. Malgré le redoux.
5. par marielouis, le samedi 08 janvier 2011 à 18h49 commentaire
J'ai cru quelques secondes qu'il s'agissait d'un nouveau "Mè keskeu cè" et j'étais prête à donner la bonne réponse... (photo noir et blanc du papier de crèche de Noël avec un reste de paille) jusqu'à ce que je voie en dessous la photo de Sean Connery, alias frère Guillaume dans "Le nom de la rose" ! L'absence de barbe le rajeunit de 15 ans.
6. par Tomek, le samedi 08 janvier 2011 à 22h44 commentaire
ah ben oui didon, ça doit changer...
7. par Anne, le lundi 10 janvier 2011 à 23h06 commentaire
sur la photo, j'ai cru que c'était des gommures
8. par mirovinben, le mardi 11 janvier 2011 à 07h49 commentaire
marielouis, je trouve en effet que ça me rajeunit. Le côté "papier-crèche" vient d'une vieille pelle à poussière en métal peint tacheté.
Tomek : je confirme. Quatre jours après, je ne m'y suis pas encore totalement habitué. D'autant que j'ai toujours le dessous du menton en feu.
Anne, c'en est, si on veut bien le considérer ainsi... Juste que ce n'est pas de la gomme mais des bouts de mirovinben.
Il n'est pas exclu que je refasse pousser tout ça. Mais 15 ans de moins alors que j'en faisais 10 de plus, ça fait réfléchir.