Ma vie est très calme, je l'ai organisée ainsi. Super ! Sauf que ce côté paisible a un impact négatif sur le rythme de publication des billets. J'ai bien une petite provision de photos sous le coude mais ça peut vite sentir le réchauffé. Ces derniers jours, j'avais comme un manque d'imagination (ou d’appétit) pour alimenter ce blog d'autant, et je le reconnais bien volontiers, que les dernières annonces de mise à jour de mon plugin OtherBlog ne sont pas des plus passionnantes[1].

L'hiver est derrière nous, le temps est superbe, ça pousse, pépie, vole et butine à tout va. Les premières fleurs s'enchaînent à un rythme... heu... d'enfer.

Et là, ce midi, en préparant une fricassée de dinde, j'ai tilté sur une mini tache rose, là-bas, au fond du jardin. Pendant que Mme Mirovinben était chargé de surveiller la cuisson du frichti, je suis allé voir de plus près muni du 7D et du 70-300 mm[2]. Avec au moins une semaine d'avance sur les années précédentes, le "Reinette Baumann" nous présente sa première fleur du cru 2011.

Sacré événement ! Non ?


[1]Même si les nouvelles fonctionnalités apportent un vrai plus et une plus grande souplesse d'usage.

[2]Fallait bien ça, la fleur est à plus de 3 m du sol.