Ayé, les deux premières tomates du jardin sont arrivées dans nos assiettes hier midi. A point, fermes et goûteuses. Pas encore la grande abondance mais je sens que ça va "viendre" car les pieds ont rattrapé leur retard de croissance dû à la canicule du printemps.
Du coup, la feta complète à nouveau notre plateau de fromages, le basilic frémi à l'idée de rendre de menus services et le bocal d'olives noires doit s'attendre à des ponctions répétées et gourmandes. Quant à l'huile d'olive, elle a l'habitude et connaît le chemin de nos assiettes.
1. par Cunégonde, le mardi 12 juillet 2011 à 10h41 commentaire
Tu me donnes déjà faim. Alors que je tente de ne plus manger entre les repas.
2. par Anthom, le mardi 12 juillet 2011 à 21h10 commentaire
J'aime beaucoup la sensualité de cette photo!
3. par Tomek, le mercredi 13 juillet 2011 à 11h33 commentaire
pas rouge encore par chez nous, bouhou.... ça donne envie !
4. par mirovinben, le mercredi 13 juillet 2011 à 13h31 commentaire
Cunégonde : à quelle heure dois-je publier ? (ou toi à quelle heure il vaut mieux que tu me rendes visite ?)
Anthom, j'en avais une autre à proposer mais plus conventionnelle et moins sensuelle (malgré une belle rondeur caressée par le soleil)
Tomek : elles rougissent timidement (et non par timidité). Aujourd'hui, 2 de plus et pas très grosses... Patience, donc.
5. par timidité, le mercredi 17 août 2011 à 22h50 commentaire
Bon en ce qui me concerne et à la date d'aujourd'hui, mes tomates rouges ne sont toujours pas rouges! J'espère pouvoir en manger avant l'automne ...en attendant je me rabats sur les vertes et les jaunes qui sont au rendez vous ouf! et sur mes tomatillos!