Je dédicace ce billet à tous les parents qui ont reçu de leurs enfants de si jolis souvenirs de vacances. Spéciale dédicace également à Anthom puisque ce ravissant coffret délicatement orné de coquillages provient de l'île d'Yeu. Il a été fabriqué dans les années 50 très certainement par un pêcheur dont le bateau était resté bloqué au port, a été rapporté par Mme Mirovinben et sa sœur alors en colonie de vacances dans l'île et a été retrouvé lors d'une vaste opération de rangement cette semaine. Il sera conservé précieusement... avec son contenu, datant de la même époque.
Il aurait été dommage que vous passiez à côté.
1. par Anthom, le dimanche 14 août 2011 à 09h09 commentaire
ça, c'est une pièce de collection!!
2. par Franck, le dimanche 14 août 2011 à 10h38 commentaire
Emerveillement :-8
3. par saperli, le dimanche 14 août 2011 à 21h22 commentaire
il y a tellement plus laid...
4. par Flo, le dimanche 14 août 2011 à 22h43 commentaire
bon je sais que je dois faire 5 commentaires intelligents mais là y a que "ah oui quand même !" qui me vient ! et j'ai comme une odeur de poussières et de vieilleries qui m'arrive au nez
5. par mirovinben, le lundi 15 août 2011 à 08h53 commentaire
Flo, les cinq commentaires "pertinents" en "paiement d'un "service rendu" (sur touiteur) : c'était une boutade (de Dijon, forcément). Donc très facultatifs. D'autant que ça pouvait être pris à double sens et maladroit, je m'en suis rendu compte après. Comme si tes commentaires habituels ne l'étaient pas, pertinents.
Les autres : hein, l'est beau. Et surtout chargé de beaucoup de beaux souvenirs. Donc très précieux. Pour le protéger du soleil et des mains malhabiles, il sera rangé bien à l'abri.