Habituellement, notre hibiscus propose sa première fleur vers le 1er juillet et sa dernière autour du 1er octobre. Cette année, l'été hibisquien a commencé à la mi-juin et il semble bien que cette semaine voit son chant du cygne (image osée, je vous l'accorde).

Une page potagère est en train de se tourner avec les jours qui raccourcissent de plus en plus : les pieds de tomates ont choppé la maladie après une production goûteuse et abondante, les feuilles des potimarrons fanent, les haricots verts ne sont plus qu'un souvenir, comme les fraises malgré quelques "remontantes" un peu acidulées. Restent les framboisiers qui ont généreusement agrémenté nos desserts mais semblent vouloir faire une pause.

Merci à la nature pour ses bons cadeaux. Merci à Mme Mirovinben qui a su domestiquer, orienter, tuteurer, nettoyer et soigner cette "invasion" pour notre plus grand plaisir.

Les betteraves rouges donnent bien, les blettes sont magnifiques, les potimarrons sont prêts, les radis noirs s'annoncent bien.

A suivre...