Départ prévu de Tokyo (HND) à 01:30 (heure locale), Jeu. 1 déc. 11
Vol parti de Tokyo (HND) à 01:26 (heure locale), Jeu. 1 déc. 11 Arrivée prévue à Paris (CDG) à 06:20 (heure locale), Jeu. 1 déc. 11
Vol arrivé à Paris (CDG) à 06:31 (heure locale), Jeu. 1 déc. 11
Si l'on tient compte du fait...
- qu'à 13h31, heure de Paris, il est 21h31, heure de Tokyo,
- que, compte-tenu du sens de déplacement de l'avion par rapport à la rotation de la terre, au lieu de 12h de vol, Mme Mirovinben et ses accompagnateurs vont restés enfermés 13h dans la carlingue (sans compter l'attente avant décollage),
- que tout ce beau monde devrait embarquer vers 17h30 (heure d'ici) ce 30/11/2011...
... Il va peut-être falloir que j’envisage d'éteindre la télé et le lecteur de DVD. Faut aussi que je trouve où sont rangés l'aspirateur, le balais, l'éponge et le liquide vaisselle.
Est-ce que je la reconnaîtrai à la descente du train demain ? Saura-t-elle comprendre encore le français ? Faudra-t-il que je m'incline au lieu de lui sauter au cou ?
Mandieu, que d'inquiétudes...
1. par mirovinben, le mercredi 30 novembre 2011 à 18h06 commentaire
Mise à jour du billet après départ de l'avion
2. par Anthom, le mercredi 30 novembre 2011 à 18h39 commentaire
Bon courage pour l'attente!
3. par Pep, le mercredi 30 novembre 2011 à 19h35 commentaire
Encore un beau nuage. J'apprécie et consomme sans modération.
Souhaitons un bon voyage de retour à Madame et saluons ta reprise en main prochaine...
Parce que le look charentaises et pyjama débraillé, vautré dans le canapé et scotché à la TV, ça va bien 5 minutes mais ce laisser-aller a assez duré, didiou !
Ah ! Et pense à te tailler un peu la barbe aussi !
Une fois que tu auras terminé le ménage, cela va de soi...
4. par Franck, le mercredi 30 novembre 2011 à 19h53 commentaire
Pep, t'as aussi oublié le frichti voyons ! Faut qu'il soit prêt et maintenu au chaud pour quand elle sera arrivée, fatiguée avec l'envie de se mettre les pieds sous la table !
Pfff faut tout leur dire à ces d'jeunz !
5. par Flo, le mercredi 30 novembre 2011 à 22h31 commentaire
tiens tu pourras suivre leur avion au dessus de la france : http://www.flightradar24.com/
6. par Cunégonde, le mercredi 30 novembre 2011 à 22h42 commentaire
C'est elle qui risque de ne pas reconnaître son homme de ménage.
7. par mirovinben, le jeudi 01 décembre 2011 à 06h56 commentaire
L'avion est bien arrivé... Je suppose que Mme était dedans.
Anthom, je dois dire que j'ai mal dormi. Sans doute dû à une digestion laborieuse (je me demande si mon gâteau de semoule n'était pas trop copieux), la crainte d'être prochainement à nouveau en couple (je rigole !... ou pas) ou toute autre raison en rapport avec les aléas des voyages.
Pep, tu souffles le chaud et le froid. Je note ton goût pour mes nuages et ta vision du célibat. Je vais quand même faire ce que tu me suggères. Sait-on jamais.
Franck, en principe elle arrive par le TGV de 22h06 en ayant mangé avant. Je ne la gastronomiquerai qu'à partir de demain midi.
Flo, merci pour le lien, excellent ! Comme j'ai mal dormi, j'ai regardé où l'avion était vers 03h00. Une inquiétude passagère car il semblerait que le survol de la Sibérie ne soit pas pris en compte par ce site et l'avion n'a été "vu" qu'en arrivant dans le ciel finlandais. A partir de 06h00, je me suis amusé à le suivre pour son arrivée à Roissy. J'ai même pu voir son déplacement au sol jusqu'à l'arrivée au terminal... Génial. Je mets le site dans mes favoris. Merci encore.
Cunégonde, j'espère qu'elle n'aura pas oublié les deux ou trois trucs chez moi qui lui font supporter ma compagnie. Je ne me sens pas capable de la "reconquérir" sinon.
8. par mirovinben, le jeudi 01 décembre 2011 à 07h51 commentaire
Aïe !
Je viens de recevoir un coup de fil : elle est bien arrivée, a récupéré ses bagages mais, au lieu d’attendre le TGV Lille-Besançon qui s’arrête à Roissy CDG et Dole, elle prend une navette Air France pour aller à la gare de Lyon. Ce qui sous-entend "redécouverte de son nid douillet" plus tôt que prévu.
Faut donc que je fasse fissa pour enlever les flacons vides, les miettes et toutes ces choses que l’on a vite fait d’accumuler en plus de 15 jours de célibat. Faut aussi que je cogite un menu pour ce midi (peut-être) et ce soir (sûrement). Je vais éviter le méga sandouiche jambon-beurre-mayo-comté pourtant si pratique à déguster devant la télé.
Taïaut-o-taïaut-o-taïaut.
9. par Franck, le jeudi 01 décembre 2011 à 08h31 commentaire
Je t'avais prévenu, hi hi !
10. par Anne, le jeudi 01 décembre 2011 à 10h06 commentaire
:))))))