Vingt-cinq centimètres délicieux.
La saison des concombres a fort bien commencé. Pluies fréquentes entrecoupées d'éclaircies. Cette année Mme Mirovinben a tuteuré les pieds comme pour les tomates.
Les tomates, elles, sont bien malades pour les mêmes raisons. Après trois années de récoltes abondantes, il semble bien que nous devions envisager de tirer un trait sur cette production très locales et très bio.
C'était en direct du jardin.
A vous les studios.
1. par Cunégonde, le jeudi 28 juin 2012 à 12h13 commentaire
Je trouve que l'inox de ton évier fait un trés beau fond.
2. par mirovinben, le jeudi 28 juin 2012 à 13h09 commentaire
Je confirme. L’évier est placé juste sous la fenêtre donnant sur le jardin, une surface nervurée à gauche des bacs, une surface lisse à droite. Bien pratique. D’autant que les légumes ont vocation à s’y trouver à un moment ou à un autre.
3. par Anthom, le jeudi 28 juin 2012 à 13h14 commentaire
Je me demandais justement ce qui avait si bien servi de fond! Il est vrai que je n'ai pas l'habitude des éviers en inox.
Gazette du potager: chez moi, point de concombre (il n'y a que moi qui les aime!), les tomates, pour l'instant, se portent bien et les plus timides commencent à rougir, les haricots vont me donner un premier plat cette fin de semaine. Par contre les courgettes sont tristounettes.
4. par mirovinben, le vendredi 29 juin 2012 à 13h52 commentaire
Pour l’instant les seuls produits du jardin à avoir eu l’honneur d’une dégustation (voir plus) sont :
Pas de cerises cette années. Les haricots sont en fleur, les betteraves rouges poussent, les tomates merdouillent, les courgettes sont invitées à grossir, les prunes brillent par leur rareté, les pommes et les potimarrons prennent leur temps très normalement. Un pied de poivron et un pied d’aubergine (tous les deux expérimentaux = première fois que) vivent leur vie.
Quant aux pommes de terre, j’ai des doutes : peu de fleurs et traces de campagnols.
5. par telophase, le jeudi 05 juillet 2012 à 14h22 commentaire
Ah tiens, je croyais qu'on en trouvait de pareils qu'en Afrique