Osaka - petit déjeuner japonais - 23/11/2012
Autre version : petit déjeuner "occidental"
L'hôtel où nous sommes ne propose pas de petit-déjeuner. Par contre il y a un restaurant au rez-de chaussée (donc au 1er étage puisque le niveau "zéro" n'existe pas au Japon) qui le fait. Fort bien. Avec thé et riz à volonté. Délicieux.
Il est amusant de constater que Ma-Bru choisit la version "occidentale" alors que Fils-Aîné et moi prenons la versions japonaise. Recherche d'exotisme personnel sans doute...
Nous allons bientôt prendre un train pour Kyoto. Balade d'une journée. Retour à Osaka ce soir.
Kyoto, sa gare futuriste et, dans ses faubourgs, une fabrique/musée de saké. Également des temples (beaucoup), des tori (en abondance) et bien d'autres choses... Avec un tri drastique et sans doute pas assez conventionnel (?) de ma part.
A suivre...
Les cartes facilitant la localisation des villes visitées.
1. par Sacrip'Anne, le jeudi 20 décembre 2012 à 15h16 commentaire
Ta Bru, elle doit s'éclater, quand elle vient en France, avec la baguette fraîche et les croissants, non ?
C'est très joli, en tout cas, niveau goût, les trucs verts, à part le thé, au petit déj, je n'ai pas d'élan vers, on va dir e!
2. par Gilsoub, le jeudi 20 décembre 2012 à 22h02 commentaire
J'adore la gastronomie Japonaise, mais j'avoue que le petit déjeuné m'interpelle et que je testerais bien !
3. par mirovinben, le vendredi 21 décembre 2012 à 07h12 commentaire
Sacrip'Anne, depuis qu'elle vit en France, Ma-Bru a eu le temps de s'habituer aux délices culinaires de chez nous. Elle est d'ailleurs une excellente cuisinière.
Gilsoub, ça surprend au début mais on s'y fait très vite. Surtout si on est très ouvert à la gastronomie nipponne. Du coup, la tasse de café qui est à la gauche du clavier au moment où j'écris me paraît un peu ridicule et simplette.
4. par lynxxe, le samedi 22 décembre 2012 à 10h50 commentaire
T’inquiètes donc pas sur ton regard et ton tri photographique ! Tant que c'est beau, gourmand, intrigant, j'en redemande !
Donc, encore et merci pour ce périple que tu partages ! Un oeil curieux qui fait découvrir des facettes japonaises.