Ce n'est pas la première fois que j'évoque Mona Kazu (lire ici). Je viens de recevoir au courrier de ce matin leur dernière production, un CD de 11 titres.
Comme je ne suis ni spécialiste de la scène "indé" ni un critique musical affuté dans le "electro-trip-pop-rock", je ne sais à quel courant les rattacher ni même si ça ressemble à autre chose.
Je dirais donc juste que c'est 'achement bien.
Plus d'infos sur leur site, notamment cette page. Et une chouette chronique sur Indie Music qui permet également d'écouter l'album (du moins à l'heure où je rédige ce billet).
1. par Tomek, le samedi 27 avril 2013 à 14h06 commentaire
Merciiiiii !
NB : Il n'y a pas de raison que le player sur la page de la chronique tombe en désuétude... Sinon, l'adresse directe pour écouter : music.monakazu.net
2. par mirovinben, le dimanche 28 avril 2013 à 07h54 commentaire
J'aurais bien quelques remarques à faire mais il est toujours délicat, difficile et prétentieux d'intervenir dans une démarche artistique.
Il y en a quand même une que j'ose là, maintenant : je préfère pour l'instant la version précédente de "Sunlight", plus "épurée" (?) plus étrange avec son drôle de piano...
3. par Tomek, le dimanche 28 avril 2013 à 17h54 commentaire
Ah ! Je peux comprendre, surtout que tu t'es habitué à cette première version plus dépouillée et aux sonorités étranges dues au piano désaccordé... Aucun souci ! Si tu as d'autres remarques n'hésites pas.
4. par mirovinben, le dimanche 28 avril 2013 à 18h44 commentaire
Je confirme ce que tu dis, d'autres écoutes comparatives des deux versions me font de plus en plus apprécier la nouvelle version.
Quant aux remarques éventuelles, ce sera plutôt en privé et IRL après d'autres écoutes du CD pour mieux m'imprégner de votre univers et abandonner mes habitudes.