Petit constat. Du 18 au 25 octobre :
- 95 commentaires considérés à juste titre comme spams, filtrés et effacés,
- 14 vrais commentaires de vrais gens, vraiment sympas et fidèles.
Donc...
- côté cœur : 14 > 95. Largement...
- côté calcul : ce que je publie n'intéresse essentiellement que des anglophones qui ne me lisent même pas avant de déposer leur... heu... "production".
D'aucuns pourraient dire que ce "95" n'est pas si impressionnant que ça et dénote une très faible notoriété. Essentiellement côté Chine, Ukraine et robots sans frontières.
Ce que je confirme.
1. par Gilsoub, le vendredi 25 octobre 2013 à 15h02 commentaire
C'est vrai que depuis quelques mois, après une baisse notoire, il y a une recrudescence de spam, je me demande bien pourquoi.
D'autant plus qu'avant c'était carrément de la pub, là, bien souvent c'est juste du grand n'importe quoi, des textes sans queue ni tête amenant à des sites même pas commercial...
2. par Sacrip'Anne, le vendredi 25 octobre 2013 à 15h50 commentaire
Du coup je profite du billet pour venir en laisser un. En ce moment c'est la cavalcade de bureau et l'effondrement flasquesques, le profitage de douceur le soir et le week-end, et je m'en veux de ne pas prendre plus de temps pour faire des signes aux aminches.
Du coup ça fait 16, avec Gilsoub !
3. par marielouis, le samedi 26 octobre 2013 à 01h39 commentaire
Je ne mets pas systématiquement de commentaires, mais je viens voir le site tous les jours, en attendant impatiemment le "Mékeskeucè"...
4. par mirovinben, le samedi 26 octobre 2013 à 05h53 commentaire
Gilsoub, j'ai dans le .htaccess qui chapeaute mon hébergement oueb un certain nombre de plages d'adresses IP placées en liste noire. Donc interdisant l'accès à mirovinben.com. Mais les spammeurs sont très malins et changent souvent d'adresse IP voire passent par des ordi infectés un peu partout sur la planète et qui servent de relais à leurs méfaits à l'insu du proprio. Je confirme, c'est du grand n'importe quoi.
Sacrip'Anne, j'ai effectivement l'impression que tu n'as pas trop le temps actuellement. Et tes... heu... excuses sont tout à fait recevables.
marielouis, je suis au courant par Mme Mirovinben avec qui tu as gueuletonné récemment. Pour les "Mékeskeucé", j'avoue me trouver actuellement un peu en panne sèche. Et ceux que j'ai sous le coude me paraissent trop faciles à trouver. Promis, j'en mets un en ligne prochainement.
5. par JYP, le dimanche 27 octobre 2013 à 14h59 commentaire
J'avoue faire partie de ceux qui te consultent sans laisser de commentaire ...
Méa culpa , je promet de ............euh......... continuer à te consulter et peut être ne pas y laisser de message
;o)
6. par mirovinben, le lundi 28 octobre 2013 à 05h37 commentaire
JYP, aucune obligation. D'ailleurs, j'invite les spammeurs à aller voir ailleurs si j'y suis.