Au fond de ma tasse, je vois... je vois...
Comme une sorte de Yin et yang avec cette dualité lune/soleil, masculin/féminin, nord/sud, jour/nuit... En relation d'opposition, mais où chacun des deux éléments porte en lui le germe de l'autre, en relation d'interdépendance, l'un ne se concevant pas sans l'autre, en relation de mutation de l'un en l'autre... (lu ici)
Ou comme une vague représentation du signe du pharaon présent en signature dans le bas d'un courrier, sur la bague du cigare ou la trappe menant aux momies... Bref, comme le Ø dans le titre de l'album de Tintin "Les Cigares du Pharaøn".
Je ne sais pas
ce qu'il y avait
dans mon café
ce matin...
1. par Cunégonde, le dimanche 27 octobre 2013 à 09h57 commentaire
Tu devrais te mettre au ballon de rouge ou de blanc à la place du café, pendant un perit moment. Loin de moi l'idée de faire de toi un alcoolique.
2. par Gilsoub, le dimanche 27 octobre 2013 à 13h55 commentaire
Moi je vois surtout qu'il n'y a plus de café, tu devrais en refaire un
3. par marielouis, le dimanche 27 octobre 2013 à 20h53 commentaire
...Moi je vois que c'est une tasse pour droitier et que tu ne mets pas de sucre vu qu'il n'y a pas de petite cuillère et qu'il n'y a pas trace de miettes de gâteaux. Très bien. Yapluka laver la tasse.
4. par mirovinben, le lundi 28 octobre 2013 à 05h53 commentaire
Cunégonde, les traces éventuellement laissées par du gros rouge qui tache ne m'inspirent pas autant celles proposées par mon café du matin. Par contre, les comptes-rendus que je pourrais en faire ne manqueraient pas de gros morceaux de n'importe quoi à l'intérieur dedans (alcool le matin, à jeun, toussa).
Comment ça "c'est déjà le cas" ?
Gilsoub, absolument. C'est ce qui fut fait peu de temps après la prise de cette photo.
marielouis, tu te trompes. Je mets un morceau de sucre, je touille puis range la cuillère (je soupçonne d'ailleurs la cuillère d'être à l'origine de la trace) et ne mange guère de gâteau dont, de toute façon, je ne laisserais aucune miette...
5. par Sacrip'Anne, le lundi 28 octobre 2013 à 10h41 commentaire
J'espère que dans ton café, y avait du café !