Endroit habituellement utilisé comme affût pour mes photos d'oiseaux
La mangeoire est à environ 16 mètres de la fenêtre de la cuisine qui, lorsque j'ouvre les battants, fait s'envoler mésanges, rouges-queues, gros-becs, verdiers, moineaux et autres volatiles affamés mais sur leurs gardes.
Donc pas facile facile...
Poste de guet, pendant la préparation du repas
Heureusement, il y a le grozoum, un Sigma 150-500 mm monté sur le 7D qui, avec son capteur APS-C et son facteur d'agrandissement de 1,6, transforme l'objectif en un confortable 240-800 mm.
S'ajoute à ça un recadrage en post-traitement qui me permet de ne proposer que la zone la plus intéressante. Au risque de dévoiler un manque de piqué et un peu de mollesse dans le rendu obtenu.
Comme pour cette photo :
(cf billet "A l'assaut du restau")
1. par Gilsoub, le vendredi 17 avril 2015 à 09h17 commentaire
Paparazzi en somme et je suis sur que tu ne demande même pas l'autorisation aux oiseaux !

2. par mirovinben, le vendredi 17 avril 2015 à 13h31 commentaire
Ils ont accepté implicitement en s'intéressant de près au contenu de la mangeoire, en utilisant les nichoirs mis à disposition et en profitant de notre présence pacifique.
3. par Chamamy, le vendredi 17 avril 2015 à 13h48 commentaire
L'APN posé à côté du four et du hachoir…et tu t'étonnes qu'ils se méfient!!!!
4. par lynxxe, le vendredi 17 avril 2015 à 14h18 commentaire
mouahaha, Chamamy a l'oeil bien affûté (c'est ça, les pros du reportage, moi j'avais repéré le côté nickel des ustensiles, bien que non pro du ménage)
5. par mirovinben, le vendredi 17 avril 2015 à 15h33 commentaire
Chamamy, donc, selon toi, ils craignent de me voir lancer le four et/ou le hachoir, tous deux branchés sur le secteur avec un cordon inférieur à 2 mètres depuis mon poste d'observation qui est à 18 mètres de la mangeoire... s'pas gagné.
lynxxe, le côté nickel, c'est pour la photo. T'aurais vu le hors cadre...