Première aubergine de l'année. Tout vient à point pour qui sait attendre.
(photo prise hier matin)
Bon d'accord, cette aubergine, en plus d'être timide, est d'une grande discrétion car elle ne pèse que 170 g. Mais avec 400 g de pommes de terre (du jardin), une gousse d'ail, du sel, un peu de lait et un bon morceau de beurre, elle a pris part à une délicieuse purée hier midi.
Les haricots verts donnent régulièrement, abondamment et délicieusement. Si nos tomates habituelles se mettent enfin à rougir, les tomates-ananas (from Cunégonde) prennent de l'ampleur mais restent encore vertes pour l'instant. Les poivrons se décident enfin à grossir. Les côtes de bette et courgettes nous régalent depuis un moment. Les betteraves rouges crues râpées, les radis roses et les radis noirs prennent place à tour de rôle dans nos menus. Par contre le pied de concombres a fini de donner et semble bien malade. Quant aux daikons, ils sont magnifiques et excellents cette année. Avec quelques salades et carottes je crois n'avoir oublié personne...
Ah si !... Les potimarrons. Ils seront moins gros que d'habitude mais nous avons encore le temps car, en principe, nous les récolterons juste avant les premières gelées.
La fin août et le début de septembre sont potagèrement régalants cette année.
1. par marielouis, le samedi 03 septembre 2016 à 11h54 commentaire
Couper en deux, faire plusieurs incisions dans la chair, y glisser des éclats d'ail, saler poivrer, recouvrir d' un peu de miel, des petits morceaux de citrons confits et huile d'olive, et hop au four !
Miam !
2. par mirovinben, le samedi 03 septembre 2016 à 13h00 commentaire
Hum... Je crains un peu le salé/sucré mais suis open pour tester...
3. par Cunégonde, le samedi 03 septembre 2016 à 19h17 commentaire
Tu vas avoir les tomates en hiver si ça continue.
4. par mirovinben, le dimanche 04 septembre 2016 à 06h57 commentaire
A moins que le mildiou ne refasse une offensive d'ici là. Pour l'instant nous surveillons.