J'aurais pu titrer ce billet "Triangulation" puisque les héritiers d'un des deux terrains mitoyens du notre ont trouvé un acquéreur qui souhaite y créer trois parcelles dont deux à bâtir (la première comprenant la maison existante). Ce qui a nécessité la venue d'un géomètre avec ses instruments de visée et son système GPS pour mettre en place de nouvelles bornes et vérifier la pertinence de relevés parfois anciens.

Finalement j'ai préféré "A la croisée des chemins" car outre l'arrivée prochaine de nouveaux voisins potentiellement bruyants, peut-être adeptes de barbecues nocturnes et/ou équipés de chiens aboyeurs, je constate également une certaine évolution de mes envies, de mes appétits et de mes rejets.

  • Si je fais un retour en arrière à propos des publications ici, je ne peux que constater un manque de plus en plus flagrant de textes dignes de ce nom, remplacés par des photos plus ou moins significatives qui rendent le photo-blog de moins en moins pertinent. Je n'ai pas grand chose à dire, peu de sujets dignes d'être narrés. Bloc-notes ? Photo-blog ? Les deux ? Aucun ?
  • Si je fait l'inventaire de mes dernières lectures, je réalise que je suis en mode régressif de plus en plus inquiétant, me tournant vers les livres que j'ai aimés et dévorés pendant ma jeunesse. Allant jusqu'à relire un Club des Cinq, c'est dire. "Boucle d'Or" et "Petit Ours Brun" me tendent les bras pages...
  • Si je regarde comment j'occupe mes soirées, je découvre avec une certaine "perplexitude" un manque patent d'envie de regarder un film, voire simplement d'allumer le téléviseur. Alors que j'ai en stock, sous forme de DVD et d'enregistrements TNT, pas mal de films non encore visionnés dont les trois saisons du "Bureau des légendes" qui devraient pourtant me mettre en appétit.

Bref, C'est le gros coup de mou que la canicule actuelle accentue probablement[1]. Des endormissements difficiles, des nuits courtes, des siestes trop longues (genre 1 heure au lieu des 20 minutes souhaitables), des envies très fortes de fermer les yeux dès 20h engendrant un réveil vers trois ou quatre heures du mat'.

Bref, gros coup de mou avec des neurones qui fondent et un manque d'envie de tout. L'est où le bouton de reset ?


[1]La sonde de température placée à l'extérieur de la maison, côté Nord, m'affichait hier soir vers 23h00 un 30 ° tenace.