Tout ça pour vous dire que Mme Mirovinben et moi sommes depuis peu membres du club d'astronomie de la MJC de Dole, "Les Pléiades".
Bientôt les lunettes, les télescopes, les montures équatoriales et azimutales n'auront plus de secrets pour moi. Bientôt je côtoierai les étoiles que j’appellerai par leur nom et dont je saurai l'adresse.
En attendant, je vole au dessus des nuages (qui n'ont pas démérité pour autant) et risque le mal au cou à force de scruter le ciel au dessus de ma tête.
En attendant je découvre depuis mon écran ce nouveau monde via l'application open source "Stellarium" qui transforme mon écran en planétarium et le site "Heavens Above" qui donne les heures et lieux de survol de beaucoup de nos satellites et, surtout, de l'ISS.
1. par Gilsoub, le mardi 17 octobre 2017 à 10h03 commentaire
Jolies photos, et puis à y regarder de plus prêts, cela à un petit coté angoissant aussi, genre boum la terre
2. par lynxxe, le mardi 17 octobre 2017 à 13h51 commentaire
Surtout, dans tes navigations stellaires, ne reste pas suspendu en gravity là-haut car, tu le sais bien, dans l'espace personne ne vous entend crier...
Je me souviens que les histoires de ressemblance des constellations avec un ours ou autre me semblaient totalement absurdes quand j'étais enfant. Et depuis, j'aime que les étoiles restent un mystère (mais non, ce n'est pas une excuse à ma totale méconnaissance des cieux). Mais si tu rencontres un trou noir, tu racontes, ça j'adore. Et j'adore ton système ludique pour associer/dissocier tes inspirantes photos (même sensation que Gilsoub, boum !)
3. par Cunégonde, le mardi 17 octobre 2017 à 14h22 commentaire
Superbe photo se pissenlit. Comme quoi les modèles sont à portee de main.
4. par mirovinben, le mercredi 18 octobre 2017 à 07h24 commentaire
Le côté "boum la Terre" m'avait complètement échappé. Seule la forme ronde d'un produit de la terre (photo prise avec le Sony RX100-III) accolée à la forme ronde de notre satellite naturel (photo prise avec le 7D et son grozoum à 600mm) avait retenu mon attention...
Sinon, du côté montée en compétences en astronomie, j'espère être plus tenace que du côté apprentissage du japonais.
5. par marielouis, le samedi 21 octobre 2017 à 12h09 commentaire
Moi aussi, je vois le côté "boum la terre" ou plutôt "boum la lune". Deviendrais-je pessimiste avec l'âge ? En tout cas, bravo pour l'originalité de la photo !
6. par mirovinben, le dimanche 22 octobre 2017 à 08h32 commentaire
Le pessimisme n'a pas d'âge. Et, si mes souvenirs sont bons, tu cacherais plutôt bien ton pessimisme...