Comme l'anniversaire annuel de mon espace web et des noms de domaines qui y sont associés est dans moins de deux mois, comme il est prudent de régler la facture avant cette date[1] et comme de nouveaux packs sont proposés par mon hébergeur depuis le précédent anniversaire...
... je me suis décidé à passer d'une taille L à une taille XXL[2] avec application immédiate et facturation au prorata du délai entre maintenant et fin février.
(photo prise hier)
Je vais donc avoir plus de place pour illustrer mes billets avec plus de photos, moins compressées et, peut-être, de plus grandes dimensions. En y ajoutant aussi de temps à autre, pourquoi pas, des sons et/ou de courtes vidéos persos, genre mésanges en mouvement, déplacement des nuages, etc...
(photo prise le 10 octobre 2017)
Me sentant des ailes, j'envisage de plus en plus la création d'un autre blog qui tiendrait davantage compte de mes capacités (déclinantes) et de mes envies (versatiles et fluctuantes). Création accompagnée ou pas d'un nettoyage drastique de celui-ci[3]. Et pourquoi pas déménager certains billets[4] dont je suis le plus content de l'actuel blog[5] vers le futur bloc-notes.
J'hésite.
Bon, en même temps, je ne vais pas déstabiliser l'internet et donner des frayeurs aux moteurs de recherche qui n'en ont rien à cirer[6].
[1]Je connais des amis blogueurs qui ont perdu définitivement certains noms de domaine faute d'en avoir réglé la facture à temps.
[2]En d'autres termes, je passe notamment d'un espace web de 500 Mo à un espace web de 10 Go pour quasiment le même prix.
[3]Pour enlever ce qui me semble inintéressant et ce qui est devenu totalement obsolète.
[4]Et les commentaires qui peuvent y être associés. Mais je ne sais pas si c'est une bonne pratique.
[5]Qui resterait se faner tranquillou dans un coin avec ou pas fermeture des commentaires.
[6]Et moi donc... (si ça peut vous rassurer)
1. par Tomek, le vendredi 05 janvier 2018 à 11h52 commentaire
Mais tu sais que tu es parfois dur à suivre ? En fait je n'ai pas trop saisi ce que tu veux faire et trier, ni pourquoi celui-ci serait en quelque sorte vidé de sa substance, et ne tiendrait plus lieu de blog "principal" si je comprends bien.
Bon sinon, je me demande comment tu tenais avec 500 Mo de données… tu as bien fait de sauter le pas vers du XXL en tout cas !
2. par Pep, le vendredi 05 janvier 2018 à 12h13 commentaire
Un peu comme Tomek, je me sens un rien perdu dans ton histoire de réorganisation. Limite c'est inquiétant tant tu me rappelles moi dans mes pires moments...
Ensuite, pour le "enlarge your peniche" du XXL, ça ne peut jamais faire de mal. J'ai beau me mettre à prôner une certaine frugalité, je n'en reste pas moins du genre à être assis sur un serveur dédié pour ma part. Et je ne me sens toujours pas prêt à m'en défaire...
3. par Gilsoub, le vendredi 05 janvier 2018 à 12h39 commentaire
Bon, alors je ne suis pas le seul à ne pas tout avoir compris De toutes manières, moi, j'aime bien les différents blogues Mirovintesques
4. par lynxxe, le vendredi 05 janvier 2018 à 13h32 commentaire
Chouette, moi j'ai tout compris ! Sans doute parce que je me sens en phase avec ce désir de grand ménage dans l'existant et d'un renouveau ailleurs, autrement. Dans tous les cas, tu montres une énergie créatrice qui fait plaisir. Vivement d'admirer les nouveautés !
5. par mirovinben, le samedi 06 janvier 2018 à 06h07 commentaire
Tomek, ce que j'envisage (ou envisageais) c'est de faire table rase du passé (notamment photos rikiki en 450px, puis en 570px) en partant sur de nouvelles bases tout en ne reniant pas l'existant dont je n'ai pas à avoir honte. Paradoxal, j'en convient. Mission incohérente, je le sens, mais neurones en roues libres.
Côté hébergement, j'avais 500 Mo pour la partie "www" (celle qui m'intéresse la plus), 500 Mo pour la partie Bases de données (il y avait de la marge), 500 Mo pour les mails (trop pour moi vu que je rapatrie les mails chez moi) et 500 Mo pour un ftp "privé" dont je ne me suis jamais servi.
Pep, je comprends ton inquiétude et confirme ce mimétisme des pires moments.
Gilsoub, faut dire que ce n'est pas très facile à piger. Le principal étant que tu aimes bien ce que je propose actuellement.
lynxxe, voilà, c'est exactement ça. La mort du Père, le vidage de l'appartement, l'empilement des choses de son (de mon) passé, un côté cul entre deux chaises qui dure plus que de raison...
A vous lire et parce que, contrairement aux apparences, j'aime la cohérence, j'ai donc décidé de sursoir à ce que je projetais de faire, peut-être, un jour... De toute façon rien ne presse et ce ne sont que des cogitations de cerveau enfiévré.
6. par Pep, le samedi 06 janvier 2018 à 12h15 commentaire
Ah mais euh ?
Ce n'est pas parce que nous ne saisissons pas tous l'ensemble des détails que tu devrais faire marche arrière pour autant, dis donc.
Les envies, les intuitions, tout ça, c'est important.
Si tu le sens, fonce !
7. par mirovinben, le samedi 06 janvier 2018 à 13h04 commentaire
En fait, non : je ne le sens pas trop. Des envies contradictoires, un reste de fièvre, des gamberges sans fin... Bref... Il n'y a pas le feu au lac non plus.
Du coup le mode pause s'impose. D'autant que c'est présentement l'heure de la sieste.
8. par Chamamy, le samedi 06 janvier 2018 à 21h55 commentaire
Un nettoyage de printemps en hiver?
9. par mirovinben, le dimanche 07 janvier 2018 à 05h52 commentaire
En quelque sorte...
En te lisant, je repense au grand ménage traditionnel que font les japonais chez eux juste avant le 1er janvier, pour chasser les démons et démarrer l'année sous les meilleurs augures.