Gouttière n°01
Je suis allé chez l'orthodontiste pour réceptionner un premier lot de gouttières faites sur mesure et destinées à rectifier progressivement l'implantation des dents de la mâchoire supérieure suite à ma chute de juillet dernier. Je devrai en changer tous les dix jours en veillant à bien respecter l'ordre indiqué.
Avec trois consignes principales :
- L'utiliser 22 heures sur 24.
- Ne l’ôter que lors des repas.
- Laver les dents chaque fois avant de la remettre.
Et quelques "problèmes" collatéraux...
Seule l’absorption d'eau pure (et non chaude) est autorisée quand la gouttière est en place. Ce qui signifie que les boissons telles que café, tisane, bière, vin (etc...) et les grignotages entre les repas nécessitent la dépose du truc.
Sachant que dépose et pose ne sont pas forcément aisées ni très discrètes avec la nécessité d'avoir la boîte kivabien pour accueillir la gouttière en attendant de la remettre, vous comprendrez que ça dissuade d'aller boire un coup ou partager un repas avec des amis, ici ou ailleurs. Et je ne vous raconte pas la quasi impossibilité de goûter un plat pendant la préparation des repas si je l'ai en bouche.
Et tout ça pendant 3 semestres.
Va falloir être patient, soigneux et méthodique.
1. par Anthom, le mardi 23 octobre 2018 à 08h22 commentaire
J'ai bien lu: 3 semestres! Là c'est l'enfer absolu! je te plains!
2. par Gilsoub, le mardi 23 octobre 2018 à 09h21 commentaire
Aïe ! Galère

Bon pour le coté soigneux et méthodique, je n'ai aucun doute, pour le coté patient... Je ne sais pas
3. par Cunégonde, le mardi 23 octobre 2018 à 20h58 commentaire
Je crois que ça me ferait maigrir ton truc. Bises
4. par mirovinben, le mercredi 24 octobre 2018 à 08h28 commentaire
Anthom, oui, 3 semestres. A priori. Dépendra de l'évolution des choses et de la nécessité ou pas de maintenir la correction après la dépose de la dernière gouttière.
Gilsoub, pour l'instant je constate une patience que je ne me connaissais pas. Faudra voir dans la durée... et envisager des modifs plus permanentes de ma façon de
vivremanger (notamment moins ou plus du tout de grignotages entre les repas)Cunégonde, c'est déjà le cas. Après une remontée à 83,5 kg, depuis la pose de la première gouttière je suis légèrement en dessous des 82.5 kg mais encore loin des 76 kg d'avant mon mariage... Voui, j'étais svelte à l'époque.
5. par marielouis, le mercredi 24 octobre 2018 à 11h47 commentaire
Porter des gouttières, des fils de fer et autres instruments est le lot des 10-12 ans, donc ça te rajeunit !
Et que ne supporterait-on pas pour avoir le sourire de Brad Pitt ?
6. par lynxxe, le mercredi 24 octobre 2018 à 14h51 commentaire
Tu avais dû subir un sacré choc lors de cette chute ! Quand on pense à l'écoulement du temps... 2 secondes de dégringolade et 3 semestres pour réparer les dommages... Je suis sûre que tu vas devenir expert pour enlever / remettre le bidule, le poser sur un coin de table... et grignoter en paix. Interdiction de manger avec je comprends, mais ne pas boire autre que de la triste eau plate tempérée ? Risque de coloration ? Bon, j'espère que tu vas jouer ça en souplesse. Patience et bonne humeur.
7. par mirovinben, le jeudi 25 octobre 2018 à 06h49 commentaire
marielouis, et dire que j'ai déjà eu vers 12 ans un appareil dentaire (pour faire la correction inverse !)... Quoiqu'il en soit, je fais remonter la moyenne d'âge des patient(e)s de ce cabinet d'orthodontie.
Lynxxe, je n'ai toujours aucun souvenir de la chute, des circonstances comme du lieu exact. Merci pour tes souhaits. Je suis encore patient mais, je tiens à le préciser, toujours de bonne humeur. Aujourd'hui, changement de gouttière : je passe à la n°02. Et voui, ça fait déjà dix jours que je gouttièrise.