Ma participation au "Projet 52 (2019)".
Thème de la semaine n°08 : "Source de stress"
Le truc qui me stresse le plus est d'être en retard. Que ce soit pour répondre à une invitation, aller à un rendez-vous, prendre le train ou accueillir des visiteurs.
Celui qui est sur le quai de la gare avec une demi-heure d'avance pour récupérer un voyageur, c'est moi. Celui qui place les chaises avant une réunion dont il n'est pas l'organisateur, c'est moi. Celui qui tourne en rond avant que nous sortions en attendant qu'elle ait fini de se préparer, c'est moi. Celui qui prend le TGV Dijon-Roissy de la veille pour être sûr de ne pas louper son vol pour Tokyo, c'est moi.
Bref, "avant l'heure" c'est faisable, "à l'heure" c'est obligé, "après l'heure" c'est la cata.
1. par Anthom, le dimanche 24 février 2019 à 08h23 commentaire
Tout pareil! Et c'est peut-être pire depuis que j'habite dans ma campagne, j'ai gardé en moi les habitudes de ma vie périurbaine et je continue à planifier mes déplacements en fonction des temps de trajet auxquels j'étais habituée, du coup j'arrive davantage en avance encore!!
2. par Gilsoub, le dimanche 24 février 2019 à 11h58 commentaire
Alors moi, en bon parisien qui se respecte, j'arrivais en avance, faisait le tour du quartier pour arriver soit à l'heure pile, soit avec les 5 minutes de retard de politesse, tout dépendais du type de rendez-vous
3. par mirovinben, le mercredi 27 février 2019 à 07h40 commentaire
Oups !... Excusez-moi d'être en retard pour vous répondre :
Voilà, c'est fait.
4. par Obni, le jeudi 28 février 2019 à 08h48 commentaire
Le temps n'a qu'un temps…
5. par mirovinben, le jeudi 28 février 2019 à 16h21 commentaire
...Que les moins de vingt temps ne peuvent pas connaître.