En bas du terrain, nous avons installé il y a déjà plus de quinze ans un potager composé de deux grands rectangles (6m x 4,5m) et de trois rectangles plus étroits (6m x 2m).

Mme Mirovinben, ma jardinière de légumes préférée et maîtresse d’œuvre incontournable (et incontournée), y applique depuis le début le principe de la rotation des cultures, et, depuis 2018, celui du paillage.

Cette année, le grand rectangle "d'en-bas" accueille les plants de pommes de terre. Les soixante tubercules sont enfouis là où le sol paraît sombre. Les bandes plus claires gardent trace du paillage (feuilles mortes de l'automne dernier, premières herbes de tonte, soigneusement étalées et séchées) et serviront au moment des prochains buttages.

A condition que ça pousse et verdisse un peu.
Parce que là, c'est beaucoup trop timide pour être visible.

J'attire aussi votre attention sur notre future charmille plantée par Ma-Dame le long de la nouvelle clôture du bas. Trente très jeunes charmes destinés à cacher un peu le grillage et ses pare-vues au gris tristounet mais, surtout, destinés aux oiseaux pour leur assurer refuges et endroits pour nicher.

Dans quelques années.

Patience et bientôt...
Patates puis gazouillis !